Justice immuable

posté le par obion dans Notes BD

25 Réponses à Justice immuable

  1. raphael

    Uh uh uh !

    Terrib’ !

    Tout à la palette graphique ?
    (J’entendfs comme un fouet qui claque au loin…)

  2. lenono

    super, je *SpROooTch*

  3. cubik

    ‘spèce de chien d’infidèle! >)

  4. Obion

    Raph> non, crayon et vieux feutre pinceau et puis couleurs à la souris.

    lenono> ben oui, on dit pas « super »! Blasphème!

    cubik> espèce de chauve! >p

  5. myahoo

    Mouah ah ah, "ça (v)a saigné(r)" !

  6. everland

    houlà…
    Je suis obligé de faire un truc sur l’islam ?
    Parce que bon… je… moi en fait… je…

  7. Grug

    Un raccourci explosif…
    (mais pourquoi tant de rouge ?)

  8. jalexis

    Fais gaffe, Allah pardonne, mais il note les noms

  9. Obion

    Ever> non non, tu peux choisir ta cible bien entendu! je sais pas moi, les parents d’élève récalcitrants, gio, les connards qui te demandent toujours de leur faire un scénario, etc.

    jalexis> Mais j’espère bien qu’il note les noms, avec toutes ces bonnes actions, si j’ai pas le droit à mon quotas de vierges au paradis…

  10. lord casque noir

    Y a une justice…
    tiens ca me rappelle kekchose :)

  11. TaloK

    Moi je ferais un gars qui rétorque que ces caricatures sont une insulte à la religion et je lui ferait éclater la gueule.

  12. Obion

    TaloK> ben écoute, je t’en prie!! :)

  13. Billoutte

    Ah ! Enfin un bon gros raciste !!

  14. Obion

    :D

  15. TaloK

    Un bon gros raciste ? Ça n’a rien à voir avec le racisme.
    l’islam est une religion, plus jeune, 6 siècles de moins que le catholicisime, il faut la faire évoluer comme il y a 6 siècle le catholiscime était tout aussi violent et instable (bon, remarquez aujourd’hui, le catholiscisme…)
    Ces critiques des INTEGRISTES religieux (et pas de la religion… Même le dessin avec Mahomet coiffé d’un bombe est illustré de la phrase : "la vision de la religion par les intégristes") sont nécéssaires pour faire évoluer la situation.

  16. Billoutte

    Tu sais Talok, le problème c’est que une grande proportion des gens sont des cons !!
    Tu leur fais un dessin dans lequel on voit un religieux islamique (très vite confondu avec un arabe d’ailleurs pour eux) en train de faire sauter un de tuer une femme ou faire péter un immeuble ou prendre des otages… et les cons font le raccourci Islam = Terrorisme. Donc attention. Ce n’est pas parce que une poignée d’abruti interprête le Coran d’une manière trop subjective qu’il faut prendre le risque d’enflammer les foule (de cons).
    Pour ce qui est du catholicisme, tu as la mémoire courte, souviens toi des evenements à la sortie du film "la dernière tentation du christ".

  17. Obion

    Billoutte> Tu veux dire qu’on ne devrait pas plaisanter avec ce genre de sujets?

  18. Billoutte

    Obion > Oh que non! il faut savoir prendre du recul et rire de tout MAIS … Je pense que le mauvais gout gratuit ou les raccourcis trop faciles sont
    – d’une part peu constructifs
    – d’autre part volontairement provoquants (et uniquement provoquant)
    Dans ces cas là, certaines personnes ne feront pas la différence
    Pourquoi la violence à la télévision peut etre néfaste ?
    Parce que certains esprits trop influençables pourraient trouver çà normal et, non pas passer forcément à l’acte, mais générer une forme de violence.
    Après se pose la question de pourquoi les gens peuvent être aussi influençables, ce à quoi je répondrais : Problème d’éducation (familiale et scolaire), conditions de vies etc…

  19. TaloK

    C’est bizarre, quand tu m’as répondu on dirais que t’es de mon avis O_o
    Justement, c’ets ce que je dit, les chrétiens on limite pas mal de retard par rapport à certains musulmans au niveau de la passion du christ…

  20. fed

    :'(
    c dommage de faire des ptits dessins comme ça, j’arrête pas de surfer sur vos blogs (miss gally surtout), j’adore, mais là je suis blessée, profondément blessée…
    mais bon, je n’attaquerai personne. Seulement il y a des choses dt il ne faut pas rire… c’est comme qd qqn de ta famille se fait agresser, tu es triste, tu es en colère, ben moi, parmi ma famille, il y a l’islam… imagine qd on insulte vincent dvt toi… qu’est-ce que tu dirais "le pauvre, ils ne le connaissaient pas et ils le jugent à partir du peu qu’ils ont en vu"…

  21. lol

    magnifique planche, ça détend bien surtout quand on sait que depuis le 11 septembre, les islamistes ont commis plus de 7000 attentats ! On attend toujours la réaction de la justice immuable.
    Quand au commentaire de Fed : la liberté d’expression en occident c’est aussi la libre critique des religions ! Et toc ! :D

  22. Obion

    fed> cette planche n’est en rien une attaque contre l’Islam. Je ne fais aucun amalgame. J’essaye juste de montrer l’absurdité de la justice divine prônée par quelques fanatiques. Si ces gens là qui font sauter des civiles ou qui égorgent des journalistes font aussi partie de ta famille, alors je suis désolé de t’avoir blessée, et merci de ne pas leur donner le lien de ce blog! :) Cette planche ne parle pas de musulmans, mais de terroristes, ça n’a quand même rien à voir si??

  23. HerbeDeProvence

    Si..

  24. Carrie

    Honnêtement, en parlant d’ça, le film  » C’est dur d’être aimé par des cons  » va sortir et en voyant la B.A j »ai pensé à ça direct.
    Obion a dessiné en parlant évidemment des integristes qui prônent Allah pour la destruction ou la mort. Et non pas contre les musulmans en général .
    Faut arrêter l’délire o_O’

    En tout cas, Obion, continue tes notes, c’est génial =)

  25. abirato

    Bah voilà ‘justice immuable’, j’y étais presque avec mon « vengeance infinie », pourquoi pas « guerre éternelle » tant qu’ils y étaient. Aah ils sont forts ces… extrêmistes!

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !