Vilebrequin :Page 5

posté le par obion dans Albums et Projets
Tags: ,

16 Réponses à Vilebrequin :Page 5

  1. gunt

    Encore une planche ! Impressionnant !
    Et c’est toujours aussi chouette… j’ai l’impression de me répéter ! :-) Vivement demain pour la planche suivante !

  2. Enro

    Ah ah, deux belles planches pour les amateurs d’insolite et de clins d’oeil au(x) genre(s)… C’est toujours aussi agréable, et ça mériterait de rester en noir et blanc, tiens !!

  3. niok

    magnifique ces dernieres planches

  4. GUR

    Cool il reste encore 46 planches ;-)

  5. Gil

    Elles sont splendide ces planches, j’éspère qu’il y aura signature de contrat sous peu que tu puisses nous faire le magnifique album que tu nous laisse entrevoir.

  6. lord casque noir

    Ha ha ha, j’aime bien le cunilin-gun!
    On voie quand même un certain aboutissement des recherches publiées depuis quelques mois, qui se caractérise par un travail sur les formes courbes ainsi que sur le noir et blanc, très caractéristiques du nouvel Obion. Je trouve ca bien plus personnel que ce que tu faisais avant. Il faut à tout prix aller jusqu’au bout.
    ps: dans la bibliothèque sulfureuse, j’aurais bien mis le davinci code pour rire.

  7. Pilou

    C’est du très grand Obion !!!

  8. zélie

    et bien je viens de lire les 5 pages et…. vivement la suite ! J’aime beaucoup l’ambiance et le dessin mais ça on s’en doute, je ne serais pas là sinon… Je suppose que c’est toi aussi qui fait le texte ?
    En tous cas, bravo et c’est marrant, depuis que tu as changé de blog, tu produis beaucoup plus… hasard ou non, en tous cas, c’est un vrai plaisir de te suivre chaque jour !

  9. Obion

    Merci pour les encouragements!

    Cette page est la cinquième que je passe sur les 6 que j’ai réalisées pour le dossier à présenter aux éditeur. Ce projet n’est pas encore signé mais s’il devait l’être, il va de soi que je ne passerai plus de pages ici ou alors de façon très occasionnelle. Enfin ce serait mieux pour tout le monde de pouvoir le lire en livre non?! :)
    Du coup je vais repasser bientôt à des notes sur d’autres sujets.

    J’aurais pu espacer un peu le postage de ces pages mais l’intérêt était aussi de pouvoir suivre le début de cette scène(je pense).

    Gur> il s’agirait plutôt d’un one-shot un peu plus long que 46 pages… Dans l’idéal 100/120 pages

    Lord Casque Noir> Dans la bibliothèque Sulfureuse, il y a déjà un clin d’oeil (même si ça relève de la private joke) à Kris, mon scénariste sur Le Déserteur et néanmoins ami dont le vrai nom est Christophe Goret (bah, je dévoile pas un secret, il le dit lui même ici: http://www.bulledair.com/index.p... )

    Zélie> non, le texte final est jusqu’à présent écrit par Arnaud. D’une part parce qu’il écrit drôlement bien et d’autre part pour permettre de garder une certaine unité tout au long de l’album. Ceci dit, on travaille de façon assez « fusionnelle » hum… parfois Arnaud écrit une suite dialoguée à partir de laquelle j’invente une scène (les 3 premières pages par exemple) D’autre fois (pages 4 et 5) je dessine directement mes idées de scènes et il retouche mes textes, le plus souvent on creuse nos idées ensemble autour d’un bon whisky (ceci explique cela) et Arnaud m’initie à l’art de la ramification. Bref, c’est vraiment une forme de co-scénario où chacun met les mains dans le cambouis. Au final on sent peut être davantage son style dans les textes et le mien dans les dessins mais l’univers tout entier est un réel mélange de nos deux cerveaux malades.

    Enfin s’il passe par là un de ces jours, il pourra toujours laisser un petit mot à ce sujet. 

  10. zélie

    Il est clair que vos 2 univers "fusionnent" parfaitement et que cela crée qqchose de très sympa… En tous les cas, si ça se signe comme projet (et j’en suis sûre !), je serai dans la librairie le jour de sa sortie !!!!

  11. barth

    pas si nebuleuse que ca, l’utilisation de ces objets.
    Il est un peu prude ton heros.

    Sinon merde pour ce projet, il en vaut le coup !
    Il sent le plaisir d’etre fait, sans la sueur. Bravo.

  12. Obion

    oui oui, il est un peu naïf! Tu sais, lui, à part les coffres forts…

  13. CMAX

    ah ouais Obion, t’es pas mauvais…

    enfoiré va :)

  14. Ouizzeul

    Hé mais c’est moi Belette! Oui ouizzeul s’ecrit "proprement" weasel ce qui veut dire belette!!!

    Bref, très beau travail et j’adore le style

  15. Sooz

    Encore…encooooore…

  16. Obion

    Ouizzeul> moi je connaissais le liquide Ouizzeul….

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !