J’ai trente ans et je suis un enfant

Ah, et puis… >> La classe internationnale! :D

EDIT: Oh, et puis un petit dessin d’Aco pour mon annif! Mercii! :)

re EDIT: Hi, et puis un post mensonger du petit Allan Barte !

posté le par obion dans Notes BD
Tags: ,

146 Réponses à J’ai trente ans et je suis un enfant

  1. Miss Gally

    PREUM’S ! Bon anniversaire mon Amour ! Je t’aime !! Bisous bisous !!! ^^
    (ahah vieux croûton)

  2. ak

    Ouah putain je suis deuz après ton amoureuse, je trouve ça classe (je trouverai ça moins classe si un connard poste un commentaire pendant que j’écris le mien).

    Bon anniversaire et puis bravo pour tout, pour Donjon, pour tes raisonnements pas si imbéciles etc.

    voilà.

  3. al3x`

    Superbe, un ptit mélange de laurel et boulet (leurs derniers posts d’anniv’) pour la mise en page, des couleurs bien belles, plein d’humour, et même des trucs tristes bien placés. Du beau boulot, bonne continuation pour les prochaines années. :)

  4. Frodon

    Putain, mais 30 ans et toujours aussi sex! Pour Obion, hip hip hip, houra! (pas avec deux femmes ok, mais avec un homme…hein? Bon ok je sors…)
    Joyeux anniversaire quand même, je profite de ce post vu que j’en fais pas si souvent pour te féliciter pour donjon,encore une fois si c’est déjà fait, et te dire que ta petite bd avec les femmes lapin était excellente et que tu nous fais tous crever d’envie avec ton putain de coup de crayon qui tchue!
    30 ans et Milou…fallait la trouver celle là…Même pas jaloux…PAS DU TOUT! grmb…

  5. Sooz

    Joyeux Anniversaire Mr Obion, et je suis sur que le meilleur reste encore à venir (la preuve, j’attends Donjon, meme si ca c’est le meileur pour moi, la calvitie, c’est bien aussi, enfin ca c’est pour toi) ^^

  6. Inti

    Bon annif le vieux!

    (je dis vieux mais dans pas longtemps c’est mon tour, je rigolerai moins)

    c’est marrant comme toutes tes réflexions me paraissent tellement justes, j’ai l’impression de penser la même chose en fait

  7. Koutchoff

    Bon moi je ne suis qu’un illustre inconnu qui a passé les trente ans de depuis… ben quelques années, et juste pour dire que cela ne fait pas mal.
    Et quand certains (plus vieux) me disent:
    Tu verras, un jour t’auras mon age! Je leur réponds:
    Ben j’éspère que j’aurai même plus. Si je peux les dépasser cela me va trés bien.
    Ben oui, tout le monde va dans le même sens!!!
    Et puis c’est bien aussi d’avoir connu des trucs de "dans le temps".
    Se dire que l’on a été jeune dans les années 70 cela a un petit côté hippi…et as been…. (ok ok ok ).

    En tout cas bon anniversaire!!!
    Je remarque que beaucoup de dessineux fêtent leur anniversaire en ce moment.

    Ah oui au fait, félicitations pour "Donjon"…

  8. Kalikea

    Joyeux anniversaire!

  9. eosyne

    Oué bon anniversaire ! T’as trop raison pour Colombo ! :)

  10. Laurel

    Superbe note, très touchante…

  11. ourlou

    Trop fort! T’es né le même jour que la soeur de ma chérie, qui elle a 32 ans… et milou! … Ah non merde ça marche pas. Heu… 32 ans, 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires et 12 molaires… Vous êtes tous jaloux, hein?
    Quoi, tout le monde s’en fout?
    Bon, ben bon premier jour du reste de ta vie. Et vive la nature!

  12. tom

    ..’tain quand même, j’ai bien mis douze secondes à comprendre, même pas trente ans, à se demander qui s’encroute… ;-)

    Joïeuzanniversaire !

  13. glop-glop

    Primaire et imbécile en effet, on ne te contestera pas une certaine lucidité.

    Sais-tu seulement que ce sont les mêmes privilégiés égoïstes qui filent à bouffer aux marins moldovaques bloqués au port, aux plombiers polonais abandonnés sur l’autoroute et qui les défendent ?
    Mais bon, si tu copines avec les gens de l’Association qui, mis tous ensembles, n’arrivent pas à réunir un cerveau complet, ça ne m’étonne pas …

  14. pluche

    Si à trente ans tu te stresses trop, t’arrêteras pas de te detruire le tête et tout au tours de toi aura un ton que tu detestes et c’est un tort (et le tort tue!)

    Tchao!

  15. Nemo7

    "30 ans et Milou" !! Wahah ! Le jeu de mot primaire et imbécile !!
    Happybirthday Obi-one!

  16. Ross

    Bon anniversaire !! Y a une concentration d’anniversaires de gens bien en février, c’est impressionnant :D

  17. kaouet

    Très bonne chute, très bon jeu de mot tout pourri…

    Bon anniversaire monsieur; si! à 30 ans on dit monsieur ;)
    Je crois que la case centrale "j’essaye de faire de mon mieux" est la plus importante, et j’ ose penser que tu débrouilles très bien…Bon courage pour la suite et longue vie aux projets!

  18. Fab4Fun

    Bon anniversaire !

    Très sympa cette note !

    Merci.

  19. Guit

    Bonne anniv’ mec !

  20. Lewis T.

    Alors la pipe de ce matin ? Elle était bien ? :D

  21. X-aël

    Bon anniversaire M’sieur, et encore félicitations pour tout (pas juste pour la BD en somme).
    Et bonne continuation de ta vie!

  22. nicocado

    gros bisou d’anniversaire…pour l’âge tu me rattrapera jamais, par contre pour le dessin la c’est moi qui ne te rattraperais jamais, tain comment t’es fort…
    Miossec a écrit une magnifique chanson pour toi…

  23. cé-go

    Bon anniversaire !
    Ta note m’a laissé pantois et sur le cul !
    Dommage que ça se termine sur un sale jeux de mots ;-))))

    Sinon, je vois que Lewis t’as déjà fait son cadeau (siffle siffle) 8-)

  24. Obion

    Merci tout le monde!

    ak > haha

    al3x, Koutchoff, Ross > Ben ouais, désolé si je suis né juste après Laurel et Boulet (enfin dans le calendrier), c’est pas ma faute!

    Frodon > « Paroles, paroles, paroles… »

    eosyne > Ouais mais j’arrête d’argumenter là-dessus, je ne connais que des branleurs qui trouvent ça naze alors je me les regarde tout seul dans mon coin et je les emmerde!

    Ourlou > tain, je suis trop jaloux, enfoiré!

    glop-glop > Manifestement on ne parle pas des mêmes personnes, moi je parlais de ceux qui manifestent QUE pour leur gueule. Les autres ils font ce qu’ils veulent, si ça les occupe!

    Nicocado > Ah oui, c’est vrai, merde, je traine tout le temps à payer mes factures d’électricité! Merci de me le rappeler, j’aurais encore été bien foutu de payer le prix fort!!

  25. everland

    Bon anniversaire !

    (et vive le droit de manifestation, tête de con ! :o)

  26. Maïa

    Et ben voilà tout s’explique : pour être dessinateur de talent il faut être né en février… Ce que c’est que l’injustice de la vie tout de même ^^
    Bon anniversaire, donc, pour faire original.

  27. Unter

    Chuis déçu, on m’a pas mis à contribution pour un super recueil de dessins pour ton anniversaire, cette année. Youpi-tralala quand même, allez ! Je t’aime ! bisoubisou !
    Pour le beurre cru tu déconnes un peu, pas aimer ça (d’ailleurs pourquoi mettre sur du pain ?), c’est presque pire que pas aimer la banane trempée dans le café au ptit dèje (meilleur ptit dèje du monde — après la pipoli, œuf corse).

  28. cubik

    bah ça va, tu t’en tires plutôt bien, gamin >)

  29. Gaïel

    Bon anniversaire mon grand. T’en fais pas, tu ne vas pas être seul très longtemps, hein? Et puis, pour la calvitie… Et bien moi, c’est les cheveux blancs.
    Mais on reste toujours aussi jeunes dans la tête, hé hé hé! Et on est toujours aussi beaux (hein Steph et Gally?)

    Bon, sinon, comme Tom j’ai mis plusieurs secondes à piger le calembour. Impensable il y a peu. Là, je crois qu’on ramollit vraiment, les gars…

    Pour finir, et même si je ne cautionne pas du tout l’histoire du cerveau, tu n’as pas volé le commentaire de Glop-glop! Tu risques d’avoir du mal à me supporter aujourd’hui, puisque bien sûr je serai en manif, en partie (mais en partie seulement) sur la question des salaires. A noter que les manifs sur les salaires chez les profs sont exceptionnelles (c’est la 1ère depuis que je bosse). Pourtant depuis 2003, les salaires ont été revalorisés d’à peu près 1.5% alors que dans le même temps l’inflation était de près de 8%. En 20 ans, c’est 25% de pouvoir d’achat en moins pour les profs. Et pour beaucoup d’autres bien sûr (mais pas pour tous!). Alors quand on voit qu’en région parisienne le moindre 3 pièces de 50m² est à près de 1000 euros par mois, la défense des salaires n’apparaît pas vraiment comme un égoïsme de privilégiés, mais plutôt comme une nécessité très concrète.
    Allez, une petite anecdote pour finir : les journées de grève dans l’éducation, et les économies que réalise à cette occasion le ministère (1/30ème des salaires en moins par jour, qu’on ait 1h ou 7h de cours ledit jour) suffisent à financer l’augmentation des salaires! Bref, ça ne coûte rien à l’état…
    Bref. Tu sais bien que la plupart du temps, quand je fais grève et manifeste, c’est pour les élèves et pas pour ma pomme. Et comme disait Glop-glop, ce sont les mêmes profs qui manifesteront aujourd’hui pour leurs salaires qui se mobilisent devant les préfectures pour obtenir des papiers pour des élèves menacés d’expulsion et leurs familles, qui vont soutenir les personnes expulsées des squats comme à Cachan, j’en passe et des plus moches…

    Allez, c’est fini pour la petite leçon bien didactique et bien relou… Déformation professionnelle! On se refait pas. Et ça ne s’arrange pas avec l’âge (putain, bientôt 30 ans!) ;-)

  30. Troll

    Bon anniversaire !!!

    Bonne continuation !!!

  31. Obion

    Gaël, mais si! Toi je te supporte parce que tu es mon copain.

    Et puis ça sert à rien d’argumenter, c’est peine perdue… Je te l’ai dit, intellectuellement parlant je me rends compte de la pauvreté de mes propos, j’admets mon erreur que je surligne même dans ma note! Ce n’est pas parce qu’il y a des plus démunis qu’on n’a pas le droit de râler contre des injustices nous concernant, je suis tout à fait d’accord. Mais que veux-tu?! je n’y peux rien, je ressens ça malgré tous les discours de raison.
    J’ai pourtant fait beaucoup d’efforts étant donné que beaucoup de mes amis sont devenus fonctionnaires grévistes à l’occasion, mais ça ne change rien.

    C’est comme les gens qui ne veulent pas être raciste parce que c’est mal mais qui ont quand même peur à chaque fois qu’ils croisent un noir (ou un blanc s’ils sont noir). Ce n’est pas leur faute. C’est terrible, mais ils n’y sont pour rien.

    Ceci dit, toi et glop-glop vous parlez de gens qui manifestent pour d’autres causes que leurs fesses, ce n’est pas exactement ce dont je parlais.

  32. Emma

    "A 15 ans, on veut plaire ; à 20 ans, on doit plaire ; à 40 ans, on peut plaire ; mais ce n’est qu’à 30 ans qu’on sait plaire."

    Joyeux Anniversaire !

  33. ourlou(rd)

    Emma> Et tu as oublié "à 50 on pompe l’air, et à 60 on doppler"…
    Ah, j’adoooore faire des jaloux:-D

  34. everland

    Tain, j’ai vachement envie de réagir à ton dernier commentaire Ob, sur les racistes dont c’est pas la faute, qui me paraît insupportable.

    Je me retiens mais c’est dur…

  35. judark

    magnifique note …. franchement je découvre et suis sous le charme … bon….pour colombo par contre ……. mais la dernière galéjade rattrappe le coup ^^

    et bon anniversaire monsieur

  36. everland

    Mais je me demande quand même, vu que tu m’as tellement dit qu’il faudrait des syndicats d’auteur de BD et donc s’organiser pour défendre les auteurs contre la toute puissance de certaines maisons d’éditions et certains directeurs éditorials (cf les notes de "violences pures"). Tu as insisté également sur le fait qu’il fallait que je me défende au moment de la signature de mon contrat Shampooing, ce que je n’ai pas fait d’ailleurs. Que le prix à la planche était inadmissible et que je ne devais pas me laisser faire. Tu m’as même dit que c’était des gens comme moi, qui ont un boulot à côté, qui pouvait défendre les auteurs de BD et que je devais refuser ce contrat.

    Alors, toi qui est si porté sur les revendications salariales, tu t’inclues aussi dans cette incompréhension ?

    Excuse-moi, je sais, c’est ton anniversaire, c’est pas le jour pour réagir et je te considère comme l’un de mes meilleurs copains. Mais putain, pourquoi tu nous lances des vacheries le jour de ton anniversaire ?

  37. GELSOMINA

    JOYEUX ANNIV’ OBION!!! :)

    et tous à la manif!!!

    Gelsie, une instit débutante qui fait grève pour que SES élèves puissent avoir un livre ( de francais, math et histoire) chacun en classe (ou alors qu’on me donne un accès illimité à la photocopieuse), pour que sa classe qui tombe en ruine soit rénovée (ça fait seulent dix ans que le directeur l’a demandé…), pour que son salaire soit augmenté afin de payer les anti-dépresseurs et les séances de psy nécessaires à la poursuite de sa mission de service publique :p

    Marre que ceux qui détruisent des emplois et des entreprises soient "virés" avec des parachutes dorés alors que leurs employés sont virés sans rien et jetés à la rue les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés mais des travailleurs qui ont un minimum de protection sociale.
    Tous les salariés (du privé ou de la fonction publique) méritent un meilleur traitement (salaire, considération, conditions de travail)!

    RE JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI OBION! :)

  38. Enkidu Pi

    Bon anniversaire et joyeuse trentiéme année de vie sur cette foutue planéte (dans la tête).
    Et puis continue à être outragé par certain aspect de la vie… On est tous pareils

  39. ZEL

    Happy birthday, peace & love dude !

  40. Sheik2

    Ah bah euh.. bon anniversaire à vous Mr Obion !
    Je connais ce blog depuis pas très longtemps – peut-être 1 mois – mais j’adore ce que vous faites ! Et 30 ans, c’est pas vieux voyons !
    Mais c’est vrai, Columbo c’est super bien !
    Voilà.

  41. ak

    Un costard tout neuf pour ton anniversaire, si c’est pas gentil ça :)

  42. adam smith

    Feignasses de grêvistes de merde qui prennent sans arrêt la France en otage. Je suis bien d’accord avec toi, il faut les mettre au pas ces privilégiés !
    Votez Sarko !

  43. Gaïel

    Ah ah, la révolte gronde! C’est ta fête aujourd’hui, mon obionounet!… (merde, on avait dit pas en public…)
    Bon, faut vraiment que tu arrêtes avec tes comparaisons à la con, ça fait plus de 15 ans que je te le répète (putain, tu te rends compte, plus de 15 ans?…). Ouais, remarque… Dans le tas, il y en a quand même un paquet qui sont drôles…
    Mais celle-là, pas vraiment. Tout à fait d’ac avec Everland (à qui je n’ai jamais eu l’occasion de manifester mon admiration pour son travail, donc j’en profite : j’adôôôre ton Journal, au ton toujours très juste, et dans lequel je retrouve un certain vécu (TZR dans l’académie de Créteil. Pour les non-initiés, ça veut dire que je change tout le temps de bahut…)).
    Bon, je file à la manif et ne m’attarde donc pas plus longtemps… Hé hé hé!

  44. misterbasile

    bon annif……bravo pour donjon…..continue comme ca….

  45. Quitterie

    Bon anniversaire !
    Alors on assume bien son changement de dizaine ?… :p
    Mouarrfff je déconne, je suis pas loin derrière

  46. batou

    bon anniversaire !!!! mouaip l’heure du bilan … moment à la fois tendre et dramatique, drôlatique aussi … dire que je vais faire 40 … glup ! En tout cas tu m’as fait rire et ca remonte les bretelles , j’apprécie aussi beaucoup ton réalisme sur ta propre pomme. Pas toujours facile et c’est un dur exercice / apprentissage

    bisou à tous les deux

  47. Koa

    Une note super émouvante..!
    Koa, 30 ans dans 4 mois et 8 jours
    Pas chauve
    Pas de bide
    Des dents en moins
    Un métier qu’elle savait même pas que ça existait quand elle était petite
    Qui croit pas en Dieu, mais quand même beaucoup, beaucoup plus en lui qu’en la politique
    Qui n’a gagné ni prix, ni mine anti-personnelle
    Qui a un amoureux depuis 15 jours, c’est pas mal, avant j’avais un mari, mais plus maintenant. 30 ans et un divorce, ça le fait.
    Qui a des parents encore vivants, et son frère aussi, mais dont elle n’a pas de nouvelles….
    Qui a vu des tas de pays, et lu des tas de bouquins, mais n’a jamais fait l’amour avec plus d’une personne en même temps
    Et surtout, surtout, surtout, qui sent son coeur se réchauffer devant les montagnes, les couchers de soleil, les arbres, le vent et toute la Beauté qui nous entoure
    Qui a un brevet de secouriste mais qui n’utilise que le bouche-à-bouche, et encore, dans des positions qu’elle n’a pas apprises au cours de 1ers soins

    Bon anniversaire Obion.

  48. Petite fée

    Bon anniv Ob’

  49. capu

    ptin ptin ptin !!!
    (je sais c’est nul de dire moi aussi gnagnagna… mais…)
    MOI J’AI MES 30 ANS DEMAIN !!!! c’est la premiere fois que je rencontre mon presque jumeau putain c’est émouvant !!!

    BON ANNIVERSAIRE !!
    (on est les meilleurs)

  50. Dom

    bon Mannif’ !

  51. GrandK

    Très bon anniv’ monsieur! plein de bonnes choses sur toi! :)

  52. Armelle

    Heureux Anniversaire! Superbe note qui résume tes trente ans de vie. On ne se connaît pas (je te connais via ton amoureuse) mais ya pas de raison que je la trouve pas superbe. Et puis, trente ans et Milou, elle est super bonne celle-là!

  53. erathrya

    joyeux annniversaire!

  54. isa

    Trés belle note!!pleine d’émotions et tout…
    30ans c’est vrai que c’est un chiffre qui donne l’impression de passer un cap…mais ce n’est qu’un chiffre!
    Je te souhaite un trés bel anniversaire en tout cas!

  55. Mariebee

    Bon anniversaire toi.
    Il a raison Frodon, t’es beau!
    huhu
    Et cette note est magnifique, c’est agréable de savoir des petites et grandes choses sur toi.
    Plein de bonheur!!!
    Plein de bisous
    Et réalise tes rêves!

  56. Mariebee

    Bon anniversaire toi.
    Il a raison Frodon, t’es beau!
    huhu
    Et cette note est magnifique, c’est agréable de savoir des petites et grandes choses sur toi.
    Plein de bonheur!!!
    Plein de bisous
    Et réalise tes rêves!

  57. Obion

    everland> En ce qui concerne le mot sur les racistes, c’est un parallele saugrenu qui se voulait teinté de provoc à deux balles, désolé si ce n’est pas passé…

    Sinon oui, je pense qu’on doit se défendre. Bien entendu. On doit défendre ses droits. Je ne m’exclue pas de mon raisonnement, si un jour je manifeste avec d’autres auteurs pour défendre nos droits communs(sait-on jamais), je ne pourrai pas m’empêcher de me dire qu’on s’est tous mobilisé pour une cause un peu égoïste alors qu’on aurait pu décidé de le faire pour aider les SDF ou les gens qui ont faim ou ce genre de combats essentiels. Mais on ne l’aura pas fait.

    Pour moi, se défendre soi même, négocier ses propres contrats, etc. C’est encore différent. Ça me semble plus naturel. Ce qui me gène c’est que les gens qui ont le pouvoir de mettre en route des machines énormes comme des manifs nationales ne le fassent pas plus souvent pour des causes qui me semblent plus urgentes.

    Et puis ce n’est même pas que ça me « gène », comme je l’ai dit, c’est vraiment un truc épidermique. Je suis désolé, je suis le premier à reconnaître que j’ai tort. J’essaye de changer d’avis pour ne pas froisser tous mes amis profs mais je n’y arrive pas. Est ce que j’aurais du laisser le silence sur cette impression déplacée par diplomatie ou alors assumer cette vilaine pensée?? J’ai peut être eu tort.

  58. loula

    bon anniv bel ob et un bb dans dans l’année
    biz

  59. everland

    > Pour moi, se défendre soi même, négocier ses propres contrats, etc. C’est encore différent. Ça me semble plus naturel.

    Ca te semble plus naturel parce que cela te concerne. On a pas de contrat dans l’éducation nationale, on a jamais rien négocié, il ne s’agit pas d’une boîte privée.

  60. nicocado

    Ne te force surtout pas a changer d’avis pour faire plaisir…J’ai le même sentiment que toi, et en plus je le vie de l’interieur…Je ne n’arrive pas a donner de l’importance a tout ca quand je regarde le monde…Je ne doit pas etre normal après tout…

  61. Kero

    joyeux anniversaire, je te souhaite de… heu… continuer à garder tes dents, c’est mieux pour sourire ^_^

    donc joyeux anniversaire, bis

  62. wonderbabe

    Bon anniversaire monsieur ! Bonne chance pour la suite :D

  63. Helga

    Tiens, tiens… Je ne pensais pas avoir autant de points communs avec M. Obion…
    Bon anniversaire !

  64. Aurélie

    Bon anniv’ !
    Et très chouette cette note, même style que Boulet mais plus bordélique :)

  65. gio

    Joyeux Anniversaire! Et tiens merci pour dire que c’est la classe d’être dans mon compte rendu, c’est quand même loin d’être la première fois. :)

    (hahaha 30 ans et milou)

  66. Obion

    capu> Ptin!! Ptin!! Ptin!! (et milou)

    gio> ben ouais, ça me fait plaisir à chaque fois. Surtout qu’en général c’est bien vu! :)

  67. Tykay

    Huhuhu, congrats pour la reprise o/
    Un pas de plus vers la tombe! n__n

  68. korri

    arfff pas de bol toi , tu sais que miss gally a un cancer de l’anus ? juste le jour de ton annif , bin courage vieux et bon annif quand même huhuhu

  69. klr

    Joyeux Anniversaire !!!

  70. le MaTt

    Hahahaha ! 30 ans et milou ! Hahaha ! Je… je t’aime ! Huhuhu.

    Ah oui bon anniv’ aussi.

  71. Gur

    Quand je pense qu’a minuit, je voulais poster le premier post, finalement j’ai laissé tomber. J’aurais aimé voir la Tête de Gally lol
    (après de telle remarque, elle va surement me détester)
    Qui pour se faire pardonner aurait certainement mis les bouchées doubles ce matin lol

    Je savais pas que c’était la merde à 30 ans, c’est pas l’impression que tu me donnes, car ton bilan est assez bon finalement, malgrès ça je te souhaite un bon anniversaire.

    Parfois il y a des cadeaux qu’on aimerait offrir mais qu’on n’offre pas…par peur de faire trop plaisir :-)

    C’est marrant, je me souviens bien du obion qui avait 15 ans lors des parties de Stratégo, et surtout a refusé de devenir pivot en Basket pour se consacré au dessin lol

    Gur

  72. Obion

    Gur> ah mais c’est n’importe quoi!!! c’est pas grave de faire trop plaisir!! ne t’empêche pas de m’offrir ce magnifique cadeau!!!
    Et puis sinon, oui, ça va. Trente ans et je me sens bien :)

  73. Baril

    Hoo, je suis dans la classe internationale !
    Ça mérite que je te souhaite un bon anniversaire ça ! :-)

  74. mathieu

    Alors, c’est dans un grand élan d’originalité que je te souhaite un très bon anniversaire. et tout le bonheur du monde!
    Et pis merci encore pour la bière tiens, pendant qu’on y est!

    TCHEK!

  75. Obion

    mathieu> ah ben merci pour la tienne! Tu me rappelles que Gio m’a même pas dit merci pour son Coca, le malpoli !! Ceci dit j’ai été tout de suite accaparé par le capitaine de soirée (là c’était pas celui qui boit pas pour le coup…:D) alors forcément…

  76. Silrin

    Bon Anniversaire ! \o/

    Et merci pour les fourru… ires ici ou ailleurs. =p
    (Même si j’étais trop jalouse de ce jeu de mot de fin… u_u’)

    *S’enfuit en emportant le beurre cru*

  77. karicature

    en général je ne parle pas à des inconnus surtout pour leur souhaiter un bon annif, mais vue que je passais par là je prends le risque de m’arrêter en serrant bien fort contre moi mon sac à main car c’est bien connu que les jeunes de 30 ans fochent les mémés de 50 ou 60 ans (le coup du "je te tâte les seins mémé" c’est du fantasme de jeunes ça)

    c’est pas parce que tu perds tes cheveux que tu vas perdre tes idées hein ? rassure moi …

    bon ben santé, bonne picole, bonnes bricoles, bonne année et surtout bon anniversaire Monsieur Obion le pas con

  78. LoOg

    Joyeux annif’ Obi won !

  79. Arnaud

    Bon anniversaire, mon obion
    Le XXIème siècle s’ouvre devant toi, comme la mer rouge devant Moïse

  80. Hervé

    bon anniversaire! c’est marrant comme les gars du même age (comme moi) peuvent se retrouver sur plein de sujets!

  81. glen

    Je me permets de vous souhaiter un joyeux anniversaire…
    mais quand même le beurre demi-sel nan ? un peu quand même nan ?

  82. Baldrick

    Est-ce que tu as déjà suivi une vrai prostitué dans une chambre d’hotel ?

  83. Loïc

    ptin, 30 ans et déjà un bilan ?
    J’te souhaite d’aller à fond la caisse jusqu’à très loin et très tard, avec des beaux paysages devant et de chaque côté.

    Par contre, les calembour-moi l’noeud, c’est d’un navrant…. kss ksss ksss

  84. Gelsomina

    Obion a dit ". Ce qui me gène c’est que les gens qui ont le pouvoir de mettre en route des machines énormes comme des manifs nationales ne le fassent pas plus souvent pour des causes qui me semblent plus urgentes."

    On est bien d’accord. N’empêche que ce n’est pas une raison pour laiiser passer les restrictions budgétaires qui privent les élèves de profs et de matériels, qui privent les profs de formation continue, qui paupérisent la majorité des fonctionnaires voire de tous les salariés…

    au fait, je t’ai souhaité un JOYEUX ANNIVERSAIRE?? :)

  85. Man

    Moi je note juste l’appel du pied à la bigamie… Genre, il me reste toute une vie à vivre, et la seule chose qui me manque, c’est voyager, lire des bouquins et – au hasard – faire l’amour avec deux femmes… Sacré Obion va

  86. Bruno

    Salut, je suis Bruno et je dors dans la rue. La journée je la passe sur le trottoir avec mon litron. C’est à peine si je remarque "les gens" qui passent devant moi et c’est à peine si "les gens" me remarque. Je suis invisible sauf pour "lui" et pour "elle". "Elle" et "lui" ont un jour cessé de se regarder le nombril pour me dire quel jour on était. Alors vieux je te souhaite un bon anniversaire et j’espère qu’un jour tu aimeras ces gens que tu as du mal à supporter.

  87. Obion

    Bruno> ta rue, ton trottoir, ton litron… « te remarquer », mais arrête de te regarder le nombril, mon vieux!!
    Haha, bon, je vais quand même te répondre un peu sérieusement.
    J’ai souvent aidé des gens démunis, je me suis battu(physiquement) pour aider un sdf que tout le monde ignorait dans la rue, les passants s’en foutait de le voir se faire laminer la tronche par deux types. Pendant un an je suis venu en aide à des prostituées qui venaient du Sierra Leone parce qu’elles avaient perdu leur famille dans une guerre civile et que la seule chose qu’elles avaient trouvé pour sauver leur peau, c’était ce sale boulot, je leur traduisais leurs papiers d’expulsion en anglais, je les amenais faire des examens sanguins, je suis devenu leur ami. Pendant un an j’étais la seule personne qui les regardait contre des être humains. Pour ce genre de cause, je n’ai pas vu grand monde se bouger les fesses. Parce que ça ne les concernait pas.

    Je n’ai pas l’impression de me regarder le nombril et encore moins d’être un égoïste et je me sens très bien avec ça.

  88. Nicolas

    Coucou Obion, et félicitations encore et toujours pour le travail que tu nous montres : j’aime beaucoup.
    Je souhaite simplement, sans vouloir provoquer un tollé, dire que j’ai exactement le même âge que toi et que je suis prof. C’est ce que je voulais faire au lycée, mais j’ai tout remis en cause à l’âge adulte. Et c’est vraiment ce que je veux faire, ce qui me rend heureux, ce grâce à quoi je me sens utile.
    Tu évoques des privilèges. Curieux : on a le même âge, je l’ai dit, mais tu sors là LE cliché qui date d’avant 68… De quels privilèges parles-tu exactement ? De celui qui consiste à appartenir à un corps de métier qui a perdu 20 % de pouvoir d’achat en 25 ans ? Je touche la même chose après cinq ans d’expérience que ma conjointe, prof elle aussi, quand elle a commencé en 2001. Tu as remarqué que le coût de la vie (logement, crédits, café, pain) n’a pas augmenté depuis 2001, n’est-ce pas ? Moi aussi, bien entendu… :/
    Ou bien tu évoques peut-être la "stabilité de l’emploi" ? J’ai fait trois ans de vacations (interim) avant d’avoir le concours, je redouble mon année de stage à l’IUFM, et l’année prochaine je commencerai une période d’environ 10 ans de remplacements de courte durée sur une zône qui fait la moitié du département.
    Les facilités financières ? La banque prête 100 000 euros à un jeune couple de profs pour acheter une maison. Si tu es curieux, regarde les prix : par chez nous, on n’a pas un abri de jardin pour ce prix-là.
    Les horaires ? J’ai 18 heures de cours à assurer. En français, la correction d’une copie de Seconde prend au moins 20 minutes à un individu normalement constitué. Les plus paresseux travaillent au bas mot 45 heures par semaine à l’année.
    1500 euros net, tu vois ce que ça fait ? C’est le montant du SMIC dans cinq ans : tous les candidats à l’Elysée sont d’accord là-dessus.
    Les vacances scolaires ? Génial pour profiter du temps avec ma puce qui a 18 mois. Mais je n’ai pas les moyens de me payer de vacances aux prix pratiqués… pendant les vacances ! Les gens intelligents partent au soleil en septembre. Moi, en septembre, je fais ma rentrée des classes. A vie. Sur les deux semaines de Noël, j’ai passé la première semaine alité et aphone, parce que la voix part en couille dès qu’on arrête de faire cours. Sans parler des lunettes : tous les profs en portent ou presque. Alors notre mutuelle obligatoire, pas folle, ne rembourse pas plus de 50 € la paire.
    Tu te fais une idée de la gamme de voiture à laquelle appartiennent la Clio, la 206 ? Ben moi je n’ai pas les moyens. Alors je n’ai pas de voiture. J’ai cinq heures de transport quotidien en train pour aller bosser, et ça me coûte 160 € par mois non remboursés. Pourquoi je ne déménage pas ? Peut-être parce que je suis à -2500 euros, que je suis endetté à 45 %… ou peut-être parce que s’il y a uen chose dont je suis sûr, maintenant que j’ai un peu de bouteille, c’est que mon employeur, l’Etat, va me déplacer comme un pion anonyme à la prochaine rentrée de septembre, et que je vais, comme chaque année, changer d’établissement, et devoir encore et toujours recommencer tout le travail à zéro.
    Si des gens travaillant dans des entreprises privées lisent ceci, qu’ils ne se gênent pas pour témoigner en retour. Je ne le fais pas ici avec aigreur, parce que je l’ai dit : je suis passionné. C’est mon métier, un point c’est tout.
    Mais s’il vous plaît, qu’on arrête de nous bassiner avec ces foutus "privilèges" de l’époque à papa.
    Aujourd’hui, en France, le CAC 40 explose et les gens crèvent dans la rue. Contrairement à toi, je donne sans arrêt l’argent de mon découvert bancaire (à 15 % d’intérêts) aux personnes qui sont plus malheureuses que moi. Mais il faut être honnête : les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. Et les profs font partie des couillons de la classe moyenne, en voie assurée de paupérisation.
    Sur ce, BON ANNIVERSAIRE, et très sincèrement j’espère te lire encore longtemps, ainsi que Miss Gally !

  89. Obion

    Nicolas>Je n’ai jamais eu l’intention de nier la difficulté du métier de prof (à qui le message n’était pas directement adressé d’ailleurs!), je suis tout à fait conscient de l’ingratitude de ce boulot pour en avoir souvent discuté avec des amis (tain, j’espère qu’ils le sont encore après cette note!) profs. Et promis, même si ça m’est déjà arrivé quand j’étais plus jeune, je ne dis plus « ben t’avais qu’à pas choisir ce métier ».

    Je ne tiens pas non plus un discours du genre « bande de privilégiés, les vacances, la sécurité de l’emploi, les congés bonifiés, tout ça, et en plus ils râlent!! », non, ce n’est pas du tout ça, c’était plutôt un sentiment du genre  » y a des gens qui vivent dans la rue, qui ont faim, qui n’ont pas accès au soin, etc. etc. etc. Et quand une corporation organise quelque chose de grand, ce n’est pas pour eux. C’est toujours pour sa gueule ». Il y a quand même une sacrée nuance je trouve!

    Si j’ai employé le terme « privilège », ce n’était certainement pas dans le sens où tu l’as entendu, mais c’est vrai qu’en te lisant je me rends compte que j’aurais du mieux choisir mes mots. Il y a des mots qui sont connotés quel que soit le sens que leur auteur pensait leur donner. Par « privilège », j’entends évidemment « par rapport aux démunis » et non pas « par rapport au fier travailleur du privé qui n’a pas le mauvais goût de se plaindre lui! Et d’ailleurs, s’il le faisait, il se ferait virer, etc. »

    Tu sais, la vie de dessinateur de BD n’est pas rose non plus, le salaire est dans la grande majorité des cas inferieur à celui des profs pour largement autant de boulot et sans les vacances, les prêts immobiliers souvent impossibles et la retraite, n’en parlons même pas! Sans compter que l’image de ce métier est assez pitoyable, on est tout juste de grands originaux un peu rêveurs et bien gentils qui venons d’une autre planète.
    Bref, on est à peu près dans le même bateau et moi aussi j’ai choisi ce métier avant puis après mûre réflexion. Mais cela ne m’empêche pas de me dire que je fais partie d’une classe privilégiée dans un sens qui n’est pas celle à aider prioritairement.

    C’est con hein! Je sais…

    Bref, j’aime bien les profs au cas par cas et je respecte leur boulot. C’est déjà pas mal non? Ne me demandez pas l’impossible.

    En tout cas j’espère que tu reviendras par ici et que mes prochaines notes te seront plus agréables.

  90. kremayere

    Salut Obion !

    1ere visite sur ton blog…

    et consternation !

    Pour rappel, je ne suis pas Prof, 35 ans, je bosse dans le prive, salariee de base d’une multinationale….

    Ce matin, quand je suis partie bosser, j’ai croise tous ces profs qui arrivaient sur le lieu de rassemblement.
    OUI, il y a des hommes et des femmes qui se bougent.
    OUI, il y a des gens qui vont perdre une journee de salaire pour defendre l’EDUCATION
    OUI, je me suis sentie SOLIDAIRE et fiere.
    J’etais heureuse de les voir agir, moi qui ne peut faire greve (1 personne syndiquee dans mon entreprise).
    Je me suis sentie lache de ne pas me syndiquer…

    Serait-ce de la jalousie, Obion, parce que le monde de la Bd ne peut pas rassembler autant de personnes (ok, c’est de la provoc a 2 balles) ?

    L’Education, c’est aussi la Culture. Mais depuis 2002, cela n’est plus vrai. On sort la culture de l’ecole, pour mieux formater les esprits. On n’eduque pas les enfants aux images. Pour mieux vendre du coca-cola. Les esprits se ferment…

    Obion, l’EDUCATION, c’est L’ACCES A LA CULTURE bordel !!!!!!!!!

  91. Obion

    kremayere> y a vraiment pas de quoi être consternée, faut pas pousser!!

    Bien sûr qu’au nom de l’ACCÈS À LA CULTURE (bordel!!!!!) on a le droit de demander des augmentations de salaire et laisser de côté les problèmes des sdf, du tiers monde et du réchauffement de la planète!! Je n’ai jamais dit le contraire! Heureusement qu’on a le droit!

    Je dois même t’avouer que je suis bien content d’être français, en se battant pour nos droits plutôt que pour en donner à d’autres peuples qui n’en ont pas, on leur montre l’exemple à suivre, c’est la classe ça!! Bon, ils pourront jamais le suivre mais on s’en fout un peu après tout, c’est une question de culture s’ils préfèrent manger du riz avec des mouches dessus, ça doit être une question de tradition. Nous on leur montre la voie alors s’ils veulent pas la suivre, tant pis pour eux!
    (Ok, c’est de la provoc à deux balles… même plus deux balles, quelques centimes… et en plus c’est même pas drôle…)

    Plus sérieusement ce n’est pas parce que j’ai dit que je j’avais une réaction épidermique avec « certains mouvements de grève » et « certains grévistes » que je suis un farouche opposant au droit de grève ou que je veux priver les enfants d’aujourd’hui et de demain d’EDUCATION et de CULTURE!! C’était davantage une humeur qu’un jugement réfléchi et c’est tout à fait assumé en tant que tel depuis le départ!!

    C’est pas parce que je dis des conneries de temps en temps que je suis un con sur toute la ligne, faut pas exagérer!

  92. Demagoman

    Je comprends pas trés bien le procés qui est fait à Obion. Il a pas dit que c’était mal de manifester, juste qu’il ressent qu’il y a des trucs plus graves, qui ne nous concernent pas directement donc pour lesquels on est moins enclin à se bouger.
    On est dans un système comme ça, où chacun défend son beefsteak, et où chacun n’a pour référend que la poignée de ceux qui sont "au dessus" socialement. Trés Rarement ceux qui sont "en dessous", vous savez ceux qui n’ont pas accés à l’eau, qui voient mourir leurs enfants parce qu’ils n’ont pas de quoi les nourrir, qui n’ont pas de télé, pas de frigo, qui vivent dans la rue, qui ont peur de sortir de chez eux pour pas prendre une bombe sur la tête ou marcher sur une mine… etc, etc. et qui représentent en gros les 3/4 de la planète.
    Peut-être que ces gens là, nos manifs, ils les voient comme nous les caprices de paris hilton. Et peut-être qu’ils seraient bien contents d’avoir comme seuls problèmes de ne pas pouvoir partir en vacances ou s’acheter un ecran plasma (provoque gratos, c’est les soldes:D).
    Bon, tout ça pour dire, oui c’est tout à fait légitime de manifester pour ses droits. Faut juste savoir relativiser deux secondes, et accepter qu’on puisse ressentir l’urgence ailleurs. Et oui on est des privilégiés, la preuve, on discute sur internet!
    Sur ce, bon lynchage!:-))))

  93. Mike

    Demagoman est quelqu’un d’intelligent. J’aime bien.

    Bon anniversaire, Monsieur (eh, c’est la trentaine, on dit Monsieur) Obion.

  94. pluche

    Cher Ob,
    Juste je ne sais pas si ça peut aider, mais bon:

    Pour moi, on est TOUJOURS con, on réagit en quasi permanence en fonction de ses humeurs et extrêmement rarement suivant des jugements réfléchis.
    Une fois qu’on a admis ça, on se sent vachement mieux.

    Donc, vous faites des billets d’humeur, les gens réagissent avec leurs humeurs, et ainsi va la vie des blogs…

    (Sérieusement, si on agissait suivant notre raison, est-ce qu’on ferait des blogs? Est-ce qu’on laisserait des commentaires dans ces mêmes blogs? Allons, enfin!)

    Bien sûr, faut pas accepter la fatalité, il faut essayer chaque jour de sortir de sa condition de singe brutal qui se croit malin. (C’est ma définition de l’homme…)
    C’est un combat de chaque jour perdu d’avance, mais a-t-on vraiment le choix?
    Tout ce qui nous reste, dans ce bas monde, c’est l’élégance et le panache. Le reste, ben… Vous le savez aussi bien que moi…

    Déjà, être dessinateur, c’est un bon début.

    A pluche!

  95. lenono

    Bon anniversaire !

    je ne trouve rien de mieux à dire, vu que je dois être le (presque) centieme à me manifester, les autres on ey le temps d’être intelligent avant moi…

    bref, mais tu auras quand même droit au "j’aime beaucoup ce que tu fais" et au "je te souhaite bonheur et réussite (encore plus)"

    voilou!

    renaud

  96. Makkuro kurosuke

    mais putain c’est dingue : Boulet Laurel Capucine toi ! il faut être né début février pour être dessinateur ?!
    Enfin bon anniversaire hein (Moi je trouve ça quand même troublant où sont Mulder et Scully quand on a besoin d’eux ?)

  97. Clot

    Moi je la trouve superbe cette planche, c’est chouette de voir, sur un blog, quelqu’un faire une planche sur, simplement, qui il est… en toute honnêteté! C’est d’autant plus touchant, je trouve!

    Bref, je suis toujours bêtement fan :D

    Joyeux anniversaire, donc!!!

  98. glop-glop

    Entendu hier soir à la télé régionale, un prof avec 30 ans d’ancienneté :
    "C’est pas pour moi que je manifeste, je gagne que 2 000 euros et quelques par mois en fin de carrière, mais ma femme est aussi prof alors on vit bien.
    Je manifeste pour les jeunes collègues qui ont du mal à s’en sortir, et dont certains d’entre eux qui ont des statuts précaires sont SDF."
    Et oui, pas mal de "privilégiés égoïstes" de fonctionnaire sont clodos.

    Bon anniversaire quand même. Tu as trente ans maintenant, tu vois tout devient tout de suite plus emmerdant.
    Bien fait.

  99. everland

    Ah ah ah
    tout ça pour atteindre les 100 commentaires.
    Sacré Ob :o)

  100. everland

    Ah ah ah
    tout ça pour atteindre les 100 commentaires.
    Sacré Ob :o)

  101. philipote

    Joyeux anniversaire mon cher Obion. Profites-en bien (abuses-en même …), ces quelques jours, tu peux picoler, dire tes conneries, raconter n’importe quoi, dessiner comme un gougniaffier… tu n’auras qu’à dire que c’est la crise de la trentaine, tes amis te passeront tout !!

  102. Obion

    glop glop> Mais je ne vois pas du tout le rapport!
    ça ne change rien au fait que les grands principes de ce genre de manifestations, AUSSI LEGITIMES SOIENT-ILS, me semblent bien mesquins face à un contexte mondial(et même au sein du pays) où les plus riches laissent crever les plus pauvres dans l’indifférence la plus totale et où les Français, même de classe moyenne, me semblent bien privilégiés (pas les profs, les Français!! J’y peux rien moi si les profs se sentent toujours visés quand on dit « privilégié », c’est bizarre quand même! :D)
    Les pays riches dont la France laissent crever le reste du monde et on vient me traiter d’égoïste parce que je ne suis pas solidaire avec des manifs corporatistes (certes étoffées de beaux discours bien appris qui interdisent à qui que se soit de penser autrement s’il ne veut pas finir au pilori des militants, belle leçon de tolérance encore une fois!! )
    Comme je l’ai dit c’est viscéral et primaire, j’y peux rien mais je l’assume totalement, quand on se bat pour quelqu’un , ça me fait toujours chier qu’on ne le fasse pas pour celui qui en a le plus besoin. Putain, c’est pas monstrueux de dire ça quand même?!!!

  103. Miss Gally

    Hé oh, arrêtez un peu, il va me péter une durite avant l’heure le vieux ! °_°

  104. jerry tongdeum

    Une durite, une durite, une durite, une durite, une durite !

  105. Gur

    Etonnant, il y a qu’ éverland qui a compris le message d’Ob contrairement à ses confrères de travail :-)

  106. ak

    Je compatis, Obion, devant tant de réponses de gens qui, visiblement, se bornent à ne pas comprendre ce que tu veux dire, moi-même j’ai envie de m’enfoncer la tête dans l’écran …

  107. Kremayere

    Re-Salut !

    Y’a pas de proces, de lynchage ou quoi ou qu’est-ce…

    Juste l’EDUCATION, ca ne concerne pas seulement une Corporation. C’est un service public et ca nous concerne tous.
    Comme l’a dit ton pote, c’est souvent les memes profs qu’on retrouvent a mener d’autres combats…

    Et mener un combat ou plusieurs pour notre pays, ne veut pas dire ne rien faire pour les autres pays…Je ne comprends pas ces propos qui divisent.

    Il y a des combats qui peuvent nous toucher plus que d’autres. Ce n’est pas pour ca qu’on doit rejeter les autres.

  108. pluche

    Euh…
    Bon…

    Le fond de l’affaire, c’est BON ANNIVERSAIRE!

    Obion ne soutient pas les manifs, c’est son opinion et son droit le plus strict.

    Et si on lui foutait la paix???

    (‘fin je dis ça, c’est ce qui me parait le mieux, non???)

  109. zia

    Bon anniversaire ^^

  110. Charly

    Bon anniversaire Obion ! Je pense pas que ca apporte grand chose, surtout pour mon premier post, mais j’ai vaguement lu les débats dans les coms, et moi, petit moi insignifiant derrière tous ces gens qui semblent avoir beaucoup à dire, moi je pense avoir lu ta note comme tu l’as dessiné, et je crois (un peu prétentieusement je l’accorde) avoir compris les intentions ( Il parait que c’est l’intention qui compte !!!… oué je sais c pas drole…). Et mieux que des intentions, pour moi ça a atteint l’objectif, et je me suis marrer presque à chaque case. J’espère que j’arriverai à faire un bilan aussi marrant et clairvoyant sur moi même pour mes 30 ans (ouf, j’ai encore un peu de temps !).

    En tout cas, je suis sur que toutes ces discutions ne t’auront pas empêcher de passer un bon anniversaire, et je suis sur aussi que si tu as pris autant de patience pour répondre à chaque fois que c’était possible aux arguments qu’on t’opposait, c’était un signe d’ouverture d’esprit aux opinions des autres et une marque d’intéret pour tes lecteurs… Mais sincèrement… TU TE PREND QUAND MEME TROP LA TETE !! ^^ Passe un bon anniversaire tout court, c’est le plus important en ce jour !!!

  111. p.ledroit

    J’ai trouvé ça beau d’arriver à mettre en scène ton deuil comme tu l’as fait, de le dédramatiser avec (ce que j’ai pris pour) de l’humour (le bateau Playmobil).
    Bravo, et joyeux anniversaire :)
    Sinon, rholala, le vieux débat…
    Pour alimenter : je trouve ça scandaleux que des personnes par leurs grèves handicapent les non-grévistes, leur faisant parfois fermer leur boite…
    Et d’une manière générale que ceux qui bossent dans le privé, triment, créent de l’emploi ne puissent pas être représentés médiatiquement.
    Et puis… Pour ou contre Columbo ? :)

  112. Radical Edward

    T’as quand même oublié de dire que tu dessinais comme un dieu.
    Ca compte quand même…

  113. glop-glop

    Pauvrecon Ledroit (j’espère que je n’ai pas écorché ton prénom…) T’es pas au courant que le droit de grève a disparu dans le privé ?
    Ce qui n’est pas très étonnant devant l’attitude de bisounours de certains (salut Ak !) : "Houlà ! le salopard à casquette qui défend son bisteak et celui des autres, ho ! le Gentil Docteur qui livre un sac de riz de façon désintéressée devant les caméras !" (et encaisse le blé de l’esclavage en Birmanie par derrière).

    C’est pas l’humanitarisme en bois qui permet aux pauvres de sauver les meubles, c’est l’instauration de rapports de force. Sinon quand l’équilibre est rompu tu l’as dans le cul jusqu’à la racine des cheveux …
    C’est valable pour le prolo du coin qu’on fout à la poubelle quand il est périmé, comme pour le nègre sur la case duquel on benne nos déchets toxiques et qui en crève …

  114. Obion

    glop-glop> T’as vraiment besoin de traiter les gens qui ne sont pas d’accord avec toi de pauvres cons?! A part décrédibiliser completement tes propos, ça t’avance à quoi???

  115. Maeva

    Joyeux anniversaire.
    Personnellement j’étais dégoutée d’avoir 20 ans,
    mais alors j’imagine même pas à 30!

  116. Veurdjinaïe

    Ouh là là! J’arrive après la bataille, moi.
    Joyeux anniversaire! Ta note est sincère, touchante et un tantinet provoc’ : bravo!
    30 ans (j’en suis pas loin), je me suis toujours figurée que c’était l’âge d’or… alors profites-en!

  117. chihiro

    comment dénoter au milieu de tout ça??

    bin… heu??? j’assume mon manque d’originalité avec un JOYEUX ANNIVERSAIRE de rigueur!!!

    bonne continuation!!

    chihiro.

  118. Shaniah

    Ah ben un peu à la bourre, mais joyeux anniversaire, et puis félicitation pour Donjon Crepuscule!

  119. suiksuik

    bientôt 30 ans !
    bon anniversaire avec du retard !

  120. pica

    avec plein de retard, joyeux anniversaire camarade Obion!
    qu’est ce qu’on peut te souhaiter… amour gloire et beauté, c’est bon tu l’as déjà ce pack là… alors juste que les emmerdes ne se fassent pas trop présents dans ta vie, oui voilà ça c’est bien.
    1977 est une très bonne année, je sais de quoi je parle .. bientôt 30 ans aussi.. sniff

  121. ian Dairin

    Eh bien dis donc, allez je poste parmi les 515896 commentaires.
    Bon anniversaire !
    Ah et t’inquiètes pas hein, ça ne fait pas mal de passer les trente… enfin euh à part si tu pètes un plomb et que tu décides de tout foutre en l’air pour aller élever des iguanes en amazonie centrale…

    Allez, plus que 10 ans avant les 40 ^^

  122. aurore

    Bon anniversaire !!!
    à la bourre mais bon… BON ANNIVERSAIREU !!!!
    heureuse que tu sois encore en vie (et comment!), amoureux et aimé, bien portant, avec toutes tes dents de surcroit, même si les cheveux…on s’en fout !!! t’inquiète, ça te va bien et c’est vraiment pas la cata (promis je t’enverrai des clichés du désert capillaire de mon homme) Moi je propose une manif pour donner des cheveux à ceux qui n’en n’ont pas (ok, ok, j’arrête). Ce qui me fait très plaisir aussi, c’est de continuer à te lire après toutes ces années (eh eh ! moi je peux le dire) et de voir que, encore aujourd’hui, tes propos lancent le débat, provoquent la polémique (bon là ça s’emballe un peu… C’EST SON ANNIVERSAIRE MERDE !) même si aujourd’hui personne ne te convoque dans son bureau… (aah le fameux journal du lycée) Tout ça pour dire quoi ? En qualité de fan de la première heure et de vieille amie (pff ça fait moche) et ben ne change rien, change tout, doute, souffre, sois heureux, fais des rencontres, perds tes cheveux, prends du bide (pas trop quand même) : tu es et tu restes la même très belle personne (avec toute sa complexité et ses tarasbiscotages, ouais si je veux) que moi, donc je et en tant que fan syndiquée je peux le dire "nous" aimons. Ouais. Parfaitement môssieur et je dirais même plus (référence) la même très belle personne dont les calembours pourris font rire une bonne partie de la population (l’autre est jalouse j’en ai l’intime conviction…d’ailleurs moi même il m’est arrivé de ressentir parfois une pointe de…bon peu importe)
    et puis pour relancer le débat je dirai chacun son combat ! c’est vrai ça merde ! je connais ta modestie mais aussi ton implication et j’ai cru lire que, pour toi aussi, parfois le matin commençait par une dure lutte (hi hi hi ! gros veinard, cherche pas c’est ça qui énerve !)
    Je t’embrasse de tout mon coeur et te crie dans les oreilles
    JOYEUZANNIVERSAIREU !
    Bises à la miss qui rend ta vie plus belle.

  123. Zénon

    Bon Annif,

    Tu veras le plus dur c’est pas 30 ans, c’est le premier gosse.

    P.S. J’éspère que tu n’oubliera pas d’aller manifester quand le salaire des profs aura tellement baissé qu’il en aura sans domicile fixe (je ne doute pas qu’il en a déjà parmi les enseignants contractuels, car la moitié des sdf travaillent). Au rythme actuel de la baisse depuis 25 ans (-20%), un prof débutant est au smic dans 26 ans.
    Bon esprit : on te crache dessus, mais tu fais surtout rien et tu te tais sinon t’auras l’air égoiste. En tout cas tu n’organises surtout pas de manif qui pourrais se voir (je parle pas de servir à quelque chose), tu râles tout seul dans ton coin en espérant que ça serve à quelque chose.

    Sans aucune rancune,

    Zé,
    qui fait aussi un métier qu’il a choisit, ce qui ne l’empêche pas de se battre pour que se métier le fasse vivre décement.

  124. chklé

    huhu! je suis timide.. c’est mon premier post ici..
    j’aime bien les jeux de mots pourris, je suis fan :p
    bon anniversaire!! 30 ans? donc dans 10 ans tu vas sur tes 50!! (on me fait ce genre de blague à chaque fois que je prends un an de pluss.. et pourtant je suis pas encore à 30 ans..)
    et puis la vie continue…!

  125. Obion

    Mais arrêtez de me parler des profs sdf, qui ne sont par définition pas les gens dont je parle! Bon sang, ça me gonfle cette paranoïa du fonctionnaire qui prend tout pour lui. Et je préfère me dire que c’est de la paranoïa plutôt que de la malhonnêteté intellectuelle parce que ça me ferait encore plus chier!! Quand je parle de gens qui ont des petits privilèges, ce n’est évidemment pas des pauvres profs qui ont une vie de merde dont je parle. Vous êtes cons ou quoi???

    (Je me rends bien compte que l’actualité a sans doute provoqué un amalgame chez certains, en effet, le jour où j’ai posté cette note il y avait une manif de profs mais ce post est un petit résumé de ce que je retiens de 30 ans. Ce n’est en rien une note sur l’actualité. )

  126. Hesperide

    Ce que je trouve tristement frappant, c’est que les réactions de la plupart des "fonctionnaires outragés" sont tellement épidermiques, tellement disproportionnée et tellement stéréotypées (pté les discours préconçus extrêmistes ce serait à pleurer de rire si yavait pas de quoi pleurer de tristesse) que ça donne immédiatement envie de virer à droite. Dommage pour ceux qui se battent vraiment pour les avancées sociales dans notre pays.
    Heureusement qu’il y a le même genre d’extrêmistes à droite qui donnent envie de repartir à gauche… L’avantage de la connerie c’est que ça s’équilibre bien.

    (Bon à part ça on se connait pas mais bonnaniv’, et te laisse pas énerver par les neuneus ;) ).

  127. Ni !

    Bon Anniversaire Obion !
    Je t’ai croisé hyper vite fait à la soirée donjon pirate. Je repasserai par içi, ya du beau boulot !
    Bon jai la flemme de lire tous les commentaires…en tout cas tu as bien raison d’avoir tes avis et de les défendre comme tu fais, bordel !

    et puis 30 ans et Milou…..arfffff je suis jaloux comment tu fais ? !

  128. Ni !

    …..dans la catégorie jeu de mots pourris, qui ont du chien,
    moi j’aurais plutôt écrit :

    30 ans plan !

    ahahah t’es jaloux hein ?

  129. Obion

    Argh, salaud! 30 ans plan!!
    Oui, je me souviens de toi, en effet, c’était hyper vite fait! :)

  130. SuperMarilyne

    Aujourd’hui et ce soir est un moment fantastique….Je rencontre Monsieur Obion (enchantée), qui, et c’est vraiment incroooooyable et tellement raaaaaaare, comme moi, n’aime pas le beurre cru (cela dit fondu à la petite cuillère, ça me fait aussi gerber).
    Bon et puis plein de p’tits trucs sympas dans lesquels je me retrouve dans ce bilan de trentaine vraiment classe (bon, mon bilan à moi date de 2 ans)

  131. pica

    pitin 30 ans plan ! j’suis dégoutée de pas y avoir pensé… Ob’ t’es presque coiffé au poteau là…
    129 commentaires, bah dis donc tu serais presque à detrôner le maître…

  132. En passant

    Bon anniversaire Obion.
    Pour ce qui est de ta remarque :"Bon sang, ça me gonfle cette paranoïa du fonctionnaire qui prend tout pour lui. Et je préfère me dire que c’est de la paranoïa plutôt que de la malhonnêteté intellectuelle parce que ça me ferait encore plus chier!!"
    Je tenterai de t’en donner une réponse. Depuis que j’enseigne, je n’ai pas passé une seule journée sans entendre des commentaires abusifs, désobligeants ou simplement faux sur mon corps de métier, que ce soit à l’école, dans le métro, dans les médias ou dans la bouche de mes "amis". Pas une seule journée. Ce n’est pas un appel aux larmes, c’est un constat.
    Pour ce qui est de ton autre remarque, concernant les plus ou moins bonnes raisons de se fédérer, je te dirai ceci: je suis entrée dans l’EN il y a trois ans. Depuis, j’ai manifesté et grévé une dizaine de fois, contre le CPE, pour les retraites, plusieurs fois contre les expulsions et notamment celles de mes élèves, pour les chercheurs…. et une fois pour la revalorisation de mon salaire. Disons que j’ai le sentiment d’avoir été égoïste dans 10 % des cas. Evidemment, je n’ai pas fait toutes les manifs concernant toutes les causes méritant d’être défendues… mais comme dirait l’autre, c’est celui qui ne passe pas le balai qui voit toujours là où il reste de la poussière. Disons que je suis contente de participer au ménage quelquefois au lieu d’observer de mon canap. Ce n’est pas assez, mais c’est mieux que rien.

    Je n’ai pas encore trente ans, et j’espère que lorsque ce jour arrivera, j’aurais encore l’envie de me bouger les fesses, pour aller mes les geler sur le macadam au son d’un credo.

  133. Ailleurs

    " Le pire est de ne rien faire, de peur de faire trop peu."
    lu ici: http://www.20six.fr/cmax

  134. Obion

    J’ai dit qu’il ne fallait pas se bouger les fesses? Qu’il ne fallait pas manifester?
    Non

    J’ai dit que les profs étaient tous des égoïstes?
    Mais je n’ai même pas mentionné les profs. Ils n’étaient tout bonnement pas visés!!

    Non, j’ai juste dit que j’avais un sentiment primaire et viscéral lorsqu’on réclamait pour soi quand on ne le faisait pas pour ceux qui en avaient vraiment besoin.

    J’ai dit que j’avais raison de penser ça?
    Non, j’ai même précisé, souligné et surligné que c’était primaire et imbécile. Comment puis-je être plus honnête?!

    Je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi des gens qui se bougent pour les autres se sentent malgré tout visés.
    C’est complètement surréaliste.
    Des gens débarquent ici en m’engueulant parce que si! Ils se bougent les fesses pour les autres. Très bien, ce n’est donc pas à eux que je faisais allusion.

    Je veux bien comprendre cette paranoïa du prof qui entend tout le monde lui dire à tout bout de champ qu’il est con comme tu dis, mais s’il se braque comme ça à chaque fois, faut pas qu’il s’étonne non plus hein?!! Ok, il y a des cons partout mais s’il n’y a que ceux de l’éducation nationale qui s’expriment, on va finir par se faire des idées, méfiez vous :)!
    C’est fou ça!! Vivement les vacances hein! :D

    Et puis les discours militants pour se donner bonne conscience du genre « on veut un plus gros salaire et ceux qui ne sont pas d’accord sont contre l’accès à la culture et pour la régression sociale!  » ou ce genre de trucs, excusez-moi, mais j’ai rarement entendu de telles conneries! Mais bon, je ne vais pas généraliser: Il y a aussi des cons chez les dessinateurs! :) et chez les blogueurs…

    Ah et puis j’ai dit que je ne faisais rien pour aider des gens plus démunis que moi mais c’est faux. Je ne fais rien de cet ordre là, c’est tout.

    Bon, j’arrête de répondre parce que j’en ai marre de me répéter. Si vous voulez connaître mon avis, il est déjà dupliqué en 6 ou 7 exemplaires parmi ces commentaires.

  135. Lucy qui rentre de vacances de Rome

    Bon anniversaire !
    C’est cool 30 ans…
    Moi j’adore en tout cas.

  136. Julie

    JOYEUX NANIVV

  137. Wandrille

    Je te souhaite de garder encore longtemps les rares cheveux qu’il te reste mon lapin.
    Bravo pour tout.

  138. toma

    chouette post, je débarque, je suis touché, beaucoup touché.

  139. loula

    moi j’ai une réaction primaire et imbécile devant l’image de la souffrance des animaux. la mort d’un éléphanteau par ex provoque chez moi un immense chagrin que je n’éprouve pas devant des images de guerre. c’est viscéral et je m’en veux beaucoup.

  140. Zaches

    haaaaaaaaaaaaaaa ayé vous êtes vieux !!!!!!!!!! Plus que des Bonjour Môasieur, plus de TU rien que du VOUS.

    Allez, petit dernier comme dans le bon VIEUX temps :

    Je TE souhaite un bon anniversaire. Que ta matière grise reste encore lontemps aussi généreuse !!!

  141. apolline

    ou alors, l’essence meme du prof c’est d’etre un manifestant ‘égoiste qqpart ;)) et c’est pour cela qu’ils se sont reconnus direct dans la note!!! héhéhé…un peu comme les phéromones, tu ne les sens pas, tu ne les controle pas, mais c’est comme ca….c’est l’essence du prof qui a parlé ici…mivi….

  142. Obion

    Au passage, à mes amis profs>j’aime bien votre nouvelle technique de vous battre pour vos élèves! En leur empêchant de passer le bac blanc! Franchement c’est une bonne idée. hahaha

  143. Vincent 2L2T

    Cent quarante et unz! Trop fort!
    Joyeux anniversaire, tu t’approches des 31 là, fais gaffe!

  144. abirato

    Fan aussi de Peter Falk et de toute la clique de Cassavetes – indémodables épisodes qui se revoient et se rerevoient! Les gens savent quoi t’offrir maintenant!

  145. Vadim

    Mais… Saperlipopette ! Où est-ce que tu as lu qu’être matérialiste c’est être attaché aux objets ? Tu as séché les cours de philo au lycée ?

    (à moins que cela soit une blague auquel cas je m’en irait tout penaud)

  146. je_ne_suis_pas_folle

    Bah elle est très bien cette note… Très juste, très émouvante aussi, pleine de sensibilité. Je ne la vois pas trop comme « j’ai 30 ans et je suis un enfant », mais plutôt comme « j’ai les pieds sur Terre et la tête dans les nuages ». Je la trouve touchante, entre désillusion et espoir, douleur et apaisement. Non vraiment elle est bien. Dommage que je passe trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire (ou je peux être en avance pour l’année prochaine aussi remarque…)
    Je m’en vais découvrir le reste du blog.

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !