Maïsquad


Ces temps-ci, Mike bataille contre des OGM pas très commodes

Au début je trouvais ça marrant et puis, petit à petit, sans raison apparente, j’ai commencé à flipper en lisant son blog. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre que toutes ces histoires faisaient remonter insidieusement de vieilles angoisses étouffées depuis des années.
Les OGM de Mike m’ont rappelé avec terreur un autre légume mutant qui m’avait complètement traumatisé pendant toute mon enfance: Léguman !

Bon, en même temps, en revoyant cette vidéo, on peut difficilement s’empêcher de penser qu’il serait temps qu’il revienne, ce Léguman…

posté le par obion dans Notes BD
Tags:

26 Réponses à Maïsquad

  1. Mike

     » Maïsquad  » , hu ! hu ! Je suis un peu ( géant ) vert de ne pas l’avoir trouvé celle là :)
    Pour le clip , tu m’étonnes , on le dirait tout droit sorti d’un film de série Z des années 80 .
    Mais la chanson est ultime :)

  2. Obion

    Bon, et après j’arrête de parler de Mike parce qu’à force, ça va finir par faire jaser…

  3. Chichi

    Léguman, … le traumatisme de mon enfance. Quand j’en parle personne ne s’en souviens jamais! J’ai une peu peur de visiter le blog de Mike du coup :p

  4. Defre

    Moi c’est surtout  » C’est arrivé près de chez vous » qui m’a traumatisé…

  5. Yuko

    Gamin, gamin…Viens gamin…Quel scénario horrible…Cela dit, ce n’est pas ça qui signera la mort des OGM…

  6. BenLebègue

    Ha mon Ob !

    tu vas encore dire que je te fais chier avec ça …

    TOUT PAREIL POUR MOI ! ça fais longtemps que je me disais au tour d’une psychanalyse, quel était ce petit film qui me traumatisais étant petio … et mon Ob me le trouve !

    bon aller je te laisse.
    bizzzzzzzzzze
    Ben

  7. Damlec

    http://www.deezer.com/track/16098
    Il fait un peu moins peur celui-là ;)

  8. jmmelo

    http://www.youtube.com/watch?v=9NXN
    Leguman je l’ai connu grâce au hip hop potager de ttc… « leguman super star du potager, déconseillé aux femmes enceintes et personnes agées… »

  9. Skiloo

    Moi c’est pub-pub que j’aimerais retrouver !! Tiens, en regardant les autres vidéo « Leguman » je viens de me rendre compte que c’était des gamins qui faisaient les personnages !!! Oô Enfin que de souvenirs !!

  10. Ross

    En effet, il était super flippant ce Leguman ! Plus généralement, l’émission Téléchat dans son ensemble a foutu les jetons à tout une génération de mômes…

    Brrrr, je le trouve encore vraiment glauque !

  11. baby

    omg :|

  12. Grincheux

    C’est marrant, moi je garde plutôt un bon souvenir de Téléchat, mais aucun de Leguman (j’ai du faire un bloquage)

  13. Elodie

    Le genre de cette vidéo (costume, couleur, genre, facon de filmer, etc) + la voix off m’ont rappelé une émission « de-quand-j’étais-gamine »…mais oui, mais oui, après vérification, c’est Téléchat!

    Elle était sympa, cette émission, mais il faut l’avouer, avec un côté un peu inquiétants parfois. Certains personnages étaient même limite flippant…rien à voir avec du Disney ou des Bisounours tout sirupeux! (tiens, à propos de Disney, je viens de lire que Disney Channel avait refuser de diffuser 18 épisodes sur les 42 achetés…sous prétexte que le décolleté de Lola était trop plongeant! ^_^ )

    A propos de Leguman:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A
    J’aime bien la précision apportée: « la série, et surtout son héros, ont effrayé un nombre important d’enfants.[…] Il est toutefois notoire de préciser que les enfants entre 8 et 10 qui ont rencontré cette série n’en sont pas traumatisés. »

  14. Etienne

    Ah ! Mais je viens à peine de repérer le petit mikesquad dans le coin ! Alors que ça fait au moins 4 ou 5 fois que je regarde cette image aujourd’hui !!

  15. STPo

    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup =)

  16. Mike

    > Etienne : yep , Ob l’avait vraiment bien planqué , je suis pas certain que tout le monde l’ait vu
    ;)
    Ça me rappelle l’époque du fanzine Violon Dingue , où avec Ob , on planquait des tonnes de trucs dans nos planches , et c’était tellement bien planqué que bien souvent personne ne les remarquait , ha! ha !

  17. jojo

    Aaaaaaaaahhhhh ….. ça fait du bien de revoir ce bon vieux leguman (même s’il me fait peur quand même un peu)

  18. Alex

    Oh la la, oui il faisait peur ce Leguman. Je croyais qu’il était méchant mais en fait non…. comme quoi quand on est gosse, les mecs à tête de citrouille ça rassure pas forcément.
    De Téléchat, je me rappelle surtout une séquence sur la guerre des gluons des escaliers, ils se battaient pour savoir lequel était celui de la 1ère marche (celui d’en haut vs celui d’en bas)….. Voilà, voilà…. Aujourd’hui c’est la saint Endive, bonne fête à toutes les endives !! Tous avec moi « Y a bien 36 sortes de chats, des ptits des gros des angoras, chats de gouttières et chats siamois, y a qu’une télé c’est TTEELLECCHHAATTT »…. Bon j’y vais !

  19. Obion

    Mike> Ouais, pour le « maïsquad », j’en suis assez fier… :)

    Etienne> Ah ben Mike est un pro du camouflage aussi faut dire !

    STPo> tant mieux ! :)

    et puis pour tous les traumatisés de Léguman, je vous conseille de lire « Petit conte léguminesque » d’Eric Sannier et Lionel Richerand. C’est une histoire avec des légumes mutants aussi mais eux ils sont gentils ! Ca va peut être vous réconcilier avec le genre ! :)

  20. soaz

    et ben moi j’étais et suis toujours assez bleuffée par l’attention portée aux costumes dans cette ch’tite émission… le rouleau de PQ pour les tickets de caisse de la machine enregistreuse…j’adore.

  21. Mr Cocktail

    « En direct du Frigo Palace… » annonçais Groucha avant chaque épisode de Léguman…
    Ah, Léguman… j’en suis un fan (de radis…) de la première heure, c’est toujours avec plaisir que je revois des extraits de Téléchat série géniale du non moins génial Roland Topor !

  22. kamakazuu

    On parle de LégumMan, mais on n’oublie tout le temps notre héros qui n’a peur de rien et qui fait peur à personne sauf à MéchantMan, le bien nommé … MaïsMan !!
    http://www.myspace.com/maisman

    bonne continuation
    Maïsicalement,

  23. jade

    super clin d’oeil de ton illustration :) c’est la première fois que je visite ton blog mais je sens que je vais apprécier hihi

  24. Obion

    kamakazuu> Maïsman a l’air d’avoir la classe en effet !!

    jade> bienvenue alors ! :)

  25. titi35905

    trop mdr avec légume man ^^

    trop bi1 ton blog

    biisouxxx

  26. compositeur de musique de film

    merci à Obion pour cdette image :)

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !