TA-DAAA !

 

 

posté le par obion
Tags:

27 Réponses à TA-DAAA !

  1. Last Equinoxx

    Ah oui, il ne se passe absolument rien.

    Pour le gif, c’est un argument pour la lumière allumée pendant le sesque. (J’aime beaucoup la prévention pour les mineurs^^)

  2. Willerban

    C’est ça que tu appelles de l’animation!!!!! Tu te fous vraiment de la gueule du monde!

    (t’as pas un nouveau picto patato, histoire que je ne trouve pas?)

  3. Obion

    Willerban> Celui de Gally ce sera une vraie animation au final. Mon pauvre petit truc en 4 images, il est peut être simple mais au moins il raconte une super histoire ! :D:D

    Les prochains pictos c’est pas pour tout de suite sinon.

  4. jgab

    Merci pour l’avertissement , Jai été profondément choqué de ce gif animé
    , mais pourquoi j’ai regardé je suis d’un con des fois !
    ( à peine :) )

    Curieux de voir l’animation finale « du magicien »

  5. dani

    Très franchement, le dessin n’est pas très drôle.
    Il est un peu de mauvais gout, certaines personnes peuvent se sentir blessées…

    Bon, il n’y a pas mort d’homme, mais voila.

    Suis habituée à mieux !

  6. Galou

    Ah oué il pète ce faux fixe de Gally! (j’emploie des termes techniques pour me la péter)

    C’est fait comment? C’est du dessin? Parce qu’en marionettes sur after ça passerait très bien, et vu le style dans lequel t’es parti, faire une mini série ce serait même chouette :) (bon après c’est un boulot monstrueux, certes, et puis les strips sont très courts, mais dans le genre, je trouve que ça marche bien)

  7. Obion

    dani> Je ne vois pas trop qui peut être blessé… Choqué éventuellement, c’est vrai… mais blessé…

  8. Gally

    Galou > C’est de l’image par image sur photoshop, j’assemble le tout sous Flash. J’ai déjà 7 secondes d’anim ! wouhouuu ! :D

  9. Pico

    Bjour Obion, vla, ça fait super longtemps que je vous lis, toi et ta namoureuse mais je crois pas avoir déjà commenté ici.

    Juste pour prendre ta défense, ce ptit gif animé est vraiment très chouette. Je crois qu’à la limite, les seules personnes que ça peut choquer sont soit mineures (prudes regards d’enfants trop curieux) soit coincées (du genre à pas comprendre qu’entre amoureux on peut effectivement se marrer entre deux draps ou ailleurs pendant le morne devoir conjugal).

    Personnellement, je n’y vois absolument rien de choquant. Si ce n’est que la morale réprouve le mauvais goût d’avoir un accessoire pareil clignotant en ces couleurs là (pas de spoilers, on a dit).

    Merci pour l’inspiration bédéesque que vous nous donnez tout les jours et au passage: youpi pour le magicien, jsuis fan!

  10. dani

    @obion et @Pico
    Le caractère sexuel n’est pas blessant (choquant, à la limite, mieux vaut en effet prendre ses précautions, mais rien de bien grave dans ce dessin).

    Le propos « blessant » est plutôt celui de l’epilepsie : c’est une vraie maladie, souvent handicapante, et qui peut, pour certaines personnes, ne pas souvent prêter à rire.

    Voila tout ! Évidemment, on ne vas pas s’empecher de rire des maladies, de la mort, etc etc, mais il faut aussi garder à l’esprit que certains lecteurs/lectrices peuvent être plus ou moins visés, indirectement.

    Bonne continuation cependant et merci pour la réaction :)

  11. Obion

    pico> Merci ! :)

    dani> Houla… Si un épileptique (moi en l’occurrence) n’a plus le droit de se mettre en scène de façon rigolote sans risquer de blesser d’autres épileptiques, où va-t-on…

    Personnellement je trouve ça plutôt sain l’autodérision autour de la maladie ou du hanticap.

  12. Elgarion

    dani> sans vouloir en faire un méga-débat, là je ne te suis pas vraiment. Obion se met en scène (ainsi que la jolie Gally), c’est clairement lui, pas un individu lambda qui représenterait les épileptiques dans leur ensemble. La portée « philosophique » ou « sociale » de cette animation gif me semble donc particulièrement réduite. Il s’agit d’une affaire privée mise en scène de façon humoristique (moi ça m’a fait rire)… et je crois que c’est tout ;-)

  13. fifi la galérienne

    XD Wahahahaha (morte de rire devant l’écran et votre petite animation pas-pour-les-mineurs ^^)

  14. Étien'

    Haha ! il est hardcore ce gif :)
    (il reste juste à attendre que les piles soient mortes…)

    Et l’anim du magicien est bien partie, ça colle très bien avec ton style…

  15. fr

    c’est vrai que ce theme n’avait pas été abordé par david b. :) En même temps, je suis pas sûr que menu l’aurait laissé imprimer du fluo clignotant. (a-t’on fini de développer ces techniques avant la sortie de Raiju ?)

  16. Antig de Chab

    Salut Obion, je t’ai envoyé un mail sur la boîte du blog avec un petit thème de dessin picto, je n’ai aucune idée de si tu l’as reçu ou non, ça fait genre deux mois, il a dû se perdre dans la pampa des spams ou des mailer.daemon. C’est plus trop d’actualité là, mais je voulais juste savoir si tu l’avais eu. Bonne journée! antigone de chabat

  17. Ø

    N’oubliez pas la jurisprudence Timsit et sa comparaison trisomique-crevette

  18. Unter

    Hé, chouette gif animé ; c’est Loïc qu’a fait les couleurs ?
    (allez, je la fais : pour le coup, c’est un peu un jouif animé, pouf, pouf).

  19. dani

    Bon allez, on va pas se prendre la tête non plus !

    C’est bien cool si tu arrives à rire de cette maladie (je pense, en effet, qu’il le faut !). Certains n’y arrivent pas encore, un avis personnel qui, je le reconnais, n’avait cependant pas à être généralisé à tous les épileptiques.

    Enfin bref, c’est aussi à ça que servent les commentaires, non ?

    Merci en tout cas pour ne pas avoir « censuré » mes commentaires et pour toutes les réactions.

    Bonne suite (et bon amusement à vous ^^) !

  20. Enkidu Pi

    c’est fort et profond… Et je parle de ce magicien bien évidemment. Je trouve que le regard mystérieux est bien rendu dans cette animation. Et ce tour de magie sublime, il se concentre et paf : LES JEUX OLYMPIQUES SE TERMINENT!
    C’est trop fort.

    PS : On peut rire de tout et il faut rire de tout… même des trisomiques.

  21. liliplum

    Uh uh uh! Je ne savais pas que ça existait en clignotant! De quoi rendre épileptique n’importe qui, en fait! ^^’

  22. Mr Dalloway

    Elle assure comme toujours cette Gally !

  23. Yocozu

    J’ai failli m’offusquer du Gif pendant au moins une seconde avant de bien rigoler.. çà serait sacrément con que çà arrive quand même ^^

  24. Minie

    Je n’es qu’une chose à dire…enfin… deux
    très très marrant :-D moi aussi j’veux pouvoir faire un truc animé
    et je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce gadget qui clignote plein de couleur <__< ( il est trop populaire au Canada, ils en vendent même avec option Ipod… vive le marketing)
    et ça serait trop trop con que ça l’arrive mais ça doit quand même ce trouver sur internet à la base XD j’en suis sure ( on trouve de tout! même un ami )

  25. Bob Pas Con

    C’est trop con de devoir cacher parce qu’il y en a qui ont le cerveau étroit !!! J’espère en tout cas qu’ils vont se casser de ce blog comme ça la prochaine fois pas besoin de cacher les coincés seront partis !!!

  26. le pantin

    De l’image par image sous photoshop ? arf.. J’aimerais bien savoir … Va falloir que je m’y penche. Vite la suite hein ?

  27. RYoGA

    Gally, il faudrait que tu m’expliques un peu comme ça marche sous flash, vu qu’on utilise la même technique d’animation. On me dit aujourd’hui que flash permet des interpolations entre les images, ce qui tendrait à les rendre plus fluide. J’ai toujours été un peu réticent à flash, pour l’avoir essayé et rien compris, alors j’avoue que ton aide serait bienveillante !

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !