Donjon Révolutions – making of…

Sur les premières apparitions des ours j’ai pas mal tâtonné…non seulement il fallait typer les personnages mais je devais aussi trouver l’encrage qui collerait bien avec les ambiances de Walter. Après Vilebrequin, je ne voulais pas trop noircir les pages pour laisser sa place à la couleur.

ici une petite évolution du storyboard à la page terminée pour les amateurs de making of.

posté le par obion dans Albums et Projets
Tags:

20 Réponses à Donjon Révolutions – making of…

  1. RYoGA

    Nice !

  2. ioba

    (je préfère, et de loin, lire moins de notes de blog et plus de Donjon… bravo à toi & aux scénaristes pour le dernier album… la sortie d’un nouveau donjon reste une joie…)

  3. vincent

    intéressant à voir cette recherche d’ursidés et beau cadrage en plus

  4. Un Francais a Hollywood

    C’est fort joli!

  5. Da

    C’est pas mal du tout !! on sent bien la peur dans ses yeux ! bravo

  6. Yves

    Merci. Encore, encore! :)

  7. -- s e b

    Cet album est graphiquement une très belle réussite et pour ce que ça vaut, je t’adresse mes sincères félicitations. On pourra discuter de la peine que nous cause l’idée que ce puisse être le dernier Donjon, surtout après avoir goûté un tel renouveau dans le dessin (sans trop accabler les prédécesseurs).

    Et merci pour le making of, si tu en as d’autres, ce sera avec plaisir.

  8. ioba

    s e b> »…On pourra discuter de la peine que nous cause l’idée que ce puisse être le dernier Donjon… »

    Gnnnééééé??? Aurais-je loupé quelque chose ?!?

  9. lorenzo

    Classe ton encrage…

  10. Obion

    –seb et ioba> Heu, je pense que c’est juste une rumeur car les prochains albums ne sont pas encore annoncés (enfin pas encore écrits), mais je n’ai rien lu ni entendu d’officiel ou non par rapport à l’arrêt pur et simple de Donjon. En revanche il faudra sans doute être très patients pour lire les suites. :)

    et puis merci à ceux qui disent des choses gentilles. :)

  11. Fa

    Ce dernier donjon avait un petit goût de Graal pour moi et j’ai pas été déçu. Merci!

  12. BIchu

    Je suis en train de faire la chasse dans les librairies pour me le procurer, je dois déjà avoir abattu 4 libraires qui ne l’avaient pas dont une qui ne savait même pas ce que c’était Donjon ou Obion (et que j’ai bien entendu torturé un peu)! Mais je l’aurai !

    En tout cas c’est vraiment sympa de voir un petit « making of », n’hésite pas à en poster d’autre *whistling*. ^^ Par contre bizarrement je trouve que ceux du premier essai faisaient plus « ours » (sans doute dû au museau et aux oreilles) mais c’est vrai que c’est pas évident de bien « typer », puis ça n’engage que moi ! Quoi qu’il en soit si le scénario est à la hauteur du dessin, ça va être un régal (ça fait du bien parfois quelques compliment)!

  13. Félix

    Salut,
    Juste pour dire que j’ai lu l’album hier et que c’est une vrai réussite!
    a+

  14. Sylvia

    Houlala, je l’ai reçu hier ! Il est trop parfait cet album ! Clap, clap, clap (c’est des applaudissements…)

  15. -- s e b

    Oui, bon, sans vouloir débattre à propos de la pérennité de la série Donjon (que je vénère au plus haut point), force est de reconnaître que tu es mieux placé que moi pour savoir ce que Tronsfar ont prévu. Mais il est clair aussi que pour l’instant ils n’ont rien prévu, ce qui me fait dire qu’on n’est pas près de voir un prochain Donjon, ce qui est fort dommage, d’autant plus après avoir apprécié la qualité de ce dernier.

    Évidemment, n’ayant pas prévu de décéder trop rapidement, je me réserve le droit de mourir de joie à la sortie d’un futur opus, quand même.

    En tout cas, merci pour tout, ton travail en albums (que j’espère de plus en plus florissant), ton blog, ta bonne bouille, tout ça.

  16. DJ Confit

    Bravo Ob’ c’est du super boulot, vivement qu’on se croise pour fêter ça dignement en triquant avec de grands verres de Lagavullin.

    Pour Donjon je suis ravi du trio de dessinateurs actuel Obion/Blain/Boulet qui est à mon avis le meilleur du tryptique Potron/Zenith/Crépuscule. Ce qui doit être difficile pour tenir le rythme des sorties c’est le travail des 2 seuls scénaristes Sfar et Trondheim qui se cognent en plus les Parades et les Monsters. Vu que Lewis et Yohann sont un poil débordés je ne suis pas sur, que l’on lise en nouveau Donjon avant 2011.

  17. léo

    J’ai bien aimé ce dernier donjon, mais je vais être un poil plus critique que les précédents commentateurs: j’ai juste trouvé que les dialogues manquaient un peu de punch … Ce qui, bien sûr, ne relève pas vraiment de toi!

    C’est peut être moi qui lis différemment, aussi! Quoi qu’il en soit, bravo!

  18. kim

    je vais être encore plus critique que le précédent, je n’ai pas du tout aimé ce donjon et la déception est à la mesure de l’attente. peut etre que le dessin est un peu confus par moment ou alors c’est que la série crépuscule s’essouffle scenaristiquement mais c’est surtout l’humour si caractéristique de la série qui manque à ce volume. je me suis rarement autant ennuyé en lisant un donjon

  19. Gérald

    Merci pour ce bel album. j’espere de tout coeur que la série va continuer. C’est pour cela qu’après avoir calculé (albums restants à paraitre sur rythme de parution) que le dernier album devrait sortir dans 318 ans, j’ai arrété de fumer pour allonger mon espérance de vie (je ne supporte pas de ne pas finir une série).

  20. Koulou

    Oh ben moi qui croyais que j’avais encore lu aucun de tes albums, h hé je l’ai lu celui-là. J’ai bien aimé. Un bel épisode, tant au niveau graphisme que scénario.

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !