Wow irl

Je m’excuse par avance auprès des quelques lecteurs de ce blog qui n’ont jamais joué à World of Warcraft… Cette note va sans doute vous paraitre bien obscure ! ^^


petit lexique pour les non initiés
bn : Bonne nuit
gg : Good Game (bien joué !)
HL : High Level (à mon avis pour conduire un Peugeot dans Wow faut au moins le lvl 80)
irl : in real life (dans la vraie vie)
wow : World of Warcraft
++ : à plus tard

posté le par obion dans Notes BD
Tags: , , , ,

134 Réponses à Wow irl

  1. lloyd8

    Huhu j’suis fan <3

     » A accomplis le haut fais Preum’s à poster »

    Pour une fois qu’un preums est en rapport direct avec la note :D

  2. mel

    gg me parait approprié…

    ce jeu m’attire énormément, on m’en a montré un aperçu… mais qu’est ce que c’est grand, riche en éléments!
    je comprends que certains se laissent absorber…

    Moi du coup je ne tente pas le diable et ne l’achète pas, sinon ça va faire comme pour ses vacances, je vais bronzer à la lumière de ma télé ou ordi… moyen…!

  3. Eddy

    gg

    J’ai honte, j’ai compris cette note.
    J’ai même ris.
    Tiens, tu joue sur quel serveur toi ?

  4. JP

    gg Ob. comment tu skill grav’

    :)

  5. Drim

    J’ai pas adoré la chute mais les comparaisons sont assez drôle.

    Donc gg!

  6. Savousepate

    héhé ^^ étant aussi une wow addict, j’ai malheuresement compris toute cette note… et j’en suis fière en plus…
    ça doit être grave !

    en tout cas je vois que tu as amélioré ta compétence en dessin de voiture … GG ! ^^

  7. k4nti

    GG

  8. Yann Solo

    Ca veut dire qu’IRL, t’as des farmers chinois qui te vendent du vrai fric contre du gold de WoW?

    Cela dit, je confirme, IRL, c’est dur de s’habituer au spam à base de cadavres allongés par terre pour former des URL…

  9. Clot

    j’ai jamais joué à WOW, mais connaissant mon addiction à des jeux pourtants réputés bien plus inoffensifs, je crois qu’il vaut mieux que je n’essaie jamais :)
    bon courage pour ta rehab ^^

  10. Guigui

    GG, Ob!

  11. Bilou

    Bonjour !
    Je ne pratique pas wow, mais j’ai quand même pigé quelques trucs… et j’ai quand même l’impression que wow s’inspirait pas mal de la real life, à l’origine, non ?…

    En tout cas, et c’est la principale leçon de cette note : GG !!!!!

  12. Tchouille

    Haha, géniale cette petite BD, GG Obion!!!
    Je savais pas que tu jouais aussi à WoW, t’es « désintoxiqué » au final ou tu joues toujours?

    J’ai vu que vous étiez passé à Dialogue en dédicace le 5 septembre dernier, je suis bien dégouté de pas avoir pu venir, je me serais bien fait dédicacer le donjon…

  13. Cedwfox

    GG !

  14. Enkidu pi

    Pourquoi est ce que je bave et mes doigts commencent à trembler sur la souris?

    le pire est que je lis super bien le Wow… sans y jouer. J’ai si froid…

  15. Fred

    Ca donnerait presque envie de développer une appli iPhone pour simuler tout ça :)

  16. p0ulpe

    héhé gg xd

    ça faisait un bail qu’on avait pas eu de note ça fait du bien :)

    merci

  17. mouk


    et ça se soigne ce genre de maladie ???
    je craint la pandémie de grippe WoW maintenant…

  18. Keuj

    +500xp +2 rep (dsl moi cest warhammer) gg en tt cas

  19. Michel_Pelini

    Jamais joué à WOW, mais je connais des accros du jeu vidéo. Ils ne sont pas comme nous…

    Bonne chance pour ta désintoxication. J’espère qu’on te verra un peu plus sur le blog, ainsi que ta chère et tendre sur le sien. ça manque tout ça.

    Michel :D

  20. Lommsek

    Ahah, excellent, lol, mdr !
    (en fait, j’ai pas tout compris, mais ça a l’air très très bien)
    ++

  21. Bob

    gg!

  22. founêtte

    haha sympas cette petite note !!

    GG pour ton sevrage !

  23. miki

    gg

  24. Polo

    GG !

    (tu l’as cherché !)

  25. Kardilol

    [A réalisée le haut fait : PREUM'S]

  26. saki

    Yeah :)
    Les pf se serait tellement chouette pour rentrer à la maison sans passer par la case « zep » à la fin de la journée.

    (Vive les druides)

  27. Edonis

    Comme dirait l’autre: GG!

    Non mais sinon, les joueurs de WoW ou de MMORPG en général, ils sont pas si bizarres que ça hein…
    Enfin… Sans doute! :D

    Vivement la pierre de foyer IRL.

    Vraiment bon délire, merci Obion!
    (à bientôt IG)

  28. Vrulth

    Pris en flagrant délit de rechute, vous étiez sensés avoir arrêté début juillet ;-)

    Et qui je prends à spammer le canal commerce pas plus tard qu’hier, mmmh ?

  29. Andreas

    haha
    (gg)

  30. spiderneo

    gg ;) uk uk uk non non très très bon vraiment ^^

  31. Steff1985

    Tres tres sympa tout ca !!

    Mais dans wow les quetes rapportent (argent / exp) alors que irl … euh … on gagne de la connaissance ? :P

    Enfin c’est tres sympa cette analogie ^^

  32. PumpLeMouss

    Juste énorme :)

    La pervenche qui lance son sort et les pierres de foyer à la fin !

    GG

  33. ox

    irl rmi>rsa ?! dtc ;)

    n.b.
    je dis ça, je dis rien; hein !
    (quand je pense à tous tes fans qui vont t’envoyer des tonnes d’abréviations…)

  34. Melian

    Mwahhhhhhhhhh ^^ géniale !
    A pars que c’est moi qui aurait du faire cette note :p
    (« à mon avis pour conduire un Peugeot dans Wow faut au moins le lvl 80″ t’as la mecabecane ingé :p)

  35. Mike

    Bon on m’avait laissé le choix tu me diras : soit le slip/couche , soit un porte clef ( la casquette et le sac Delcourt , faut quand même récolter un sacré paquet de points avant de les avoir ) !

    Très drôle comme post en tous les cas :)

  36. Gahly

    Quand on connaît les références, elle est terrible ta note !
    gg ! ^^

  37. Kakao

    gg !

  38. Ptitwarrior

    Etant un ancien de wow, je connais tout ca et c’est exactement vrai.
    Le plus dur est de ressortir
    Et la tu as fait un grand pas, bienvenue chez les vivants :D

  39. Sephyx

    J’aime beaucoup :D

    GG

  40. Tim

    je n’ai qu’une chose a dire:

    gg!

  41. Sharle

    gg !

    Note bien sympa ;)

  42. Yimimura

    Haaaaaa!!

    Ce serait génial si tout ça était vrai, surtout la PDF!!

  43. kness

    update de blog FTW :>
    c’est bien toi au moins t’as eu le courage de faire cette note entre 2 raids :D

  44. cinqsurcinq

    Merci pour cette note postée comme par hasard un mercredi matin, jour de maintenance de wow… rhâââ ils ont prolongé jusqu’à 15h ! Sauvages !

  45. Obion

    Merci tout le monde ! ^^

    lloyd8> gg !

    Eddy> Vol’jin

    Savousepate> oui, j’ai acheté des formules pas chères à l’HV pour le dessin de voiture. Et puis j’ai l’add on Google images, ça aide ! ^^

    Tchouille> J’essaye de limiter mon temps de wow (je n’arrive pas encore à appeler ça un temps de jeu parce que Wow c’est pas un jeu, c’est ma vraie vie ^^). Sinon pour Dialogues, dommage en effet, il y aura surement d’autres occasions ! :)

    Kardilol> c’est comme pour le haut fait du concours de pêche de Strangleronce, tu repasseras ! :p

    saki> Ouais, et puis plus besoin de rester vaguement sobre en soirée ^^

    Vrulth> Spamer le canal du commerce?? Moi? Ca m’étonnerait… ^^

    cinqsurcinq> hahaha, promis, c’est vraiment un hasard ! ^^

    kness> C’était vraiment juste pour avoir le haut fait ! ^^

  46. Thomas

    Super note Obion, j’ai très peu joué à ce jeu mais tout cec i me parle, merci à toi

  47. Gally

    Vrulth > han le cafteuuuur !!!!

  48. mojito

    Bravo pour la note elle est vraiment sympa

    wow est une passion comme une autre :)

  49. Bichu

    Très belle note !

    Le tout est de savoir fixer ses priorités et on ne profitera que mieux de wow et autres mmorpg, puis de tout en général. Le plaisir n’est pas dans l’excès !

    Puis ne pas trop jouer avec l’hv et se méfier des actions gobelines, gaffe à la crise ! :p

  50. ballmeyer

    GG
    (Et je devrais peut-être arrêter de jouer… arf avant je disais pas « peut-être ».)
    Bon je retourne casser du hordeux ;-)

  51. Zet

    GG Obion!! [haut fait: dépasser le 50ème com]

    Après des essais désespérés d’arrêter Wow, je sais bien ce que c’est…. j’ai repris un abonnement après 2 mois de sevrage……

    En même temps cette petite note sur Wow m’a permis de laisser un com sur ton blog que je visite régulièrement, mais feignasse-attitude oblige, je n’ai jamais laissé de com malgré tous ces posts sympas que tu te fais ch*** à partager avec nous.

    Maintenant reste plus qu’à aller dire à Gally tout le bien que je pense de son blog, car c’est grâce à elle que je connais le tien et je passe de bons moments à vous lire tous les 2 ;)

  52. Lenaingris

    Très bon ! J’étais plié en deux tout du long ! J’connais quelques geek a qui je dois montrer cette BD d’urgence !

  53. Sib

    Hehe, excellent !! J’adore la transposition, c’est trop ça.
    Vive le high stuff Delcourt :) !

  54. luxsword

    haha, ça valait le coup d’attendre ! ^^

  55. DJ Confit

    Excellente note, même sans être un joueur de wow, mon passé de roliste suffit à capter la plupart des gags de geeks.

  56. Alrik

    Même si je ne suis pas un fervent joueur de MMO (même si j’attends The Secret World impatiemment^^), je n’ai pas trouvé cette note si obscure que ça…
    Probablement dû à ta narration « exaltante »!!!!!!!!!!!!

    Keep Drawin’…

  57. Blueneï l'exploratrice

    héhé joli.
    A propos espèce de brouillecaboche, tu m’as fais retomber dedans suite à ta dernière note sur le sujet. Niveau 79 sur Vol’jin je pense tout de même revenir à la raison quant j’aurais atteint le niveau 80, demain ou après demain. Définitivement. Enfin je crois.. si si.
    Comme je suis politiquement de Droite, je suis côté Alliance. J’ai bien essayé les gauchistes de la Horde un temps mais comme en plus je suis raciste, la fréquentation des réprouvés m’était franchement insupportable. Tu sais, leurs bruits et leurs odeurs, tout ça… les trolls sont plus sympas je reconnais, plus swing, mais leur sale manie à torturer les prisonniers gnomes ne doit pas trop cadrer avec la convention de Genève. c’est important les Droits du Gnome.

    Sinon ,j’ai croisé en vol Gahly dans le Bassin de Sholazar.. Gahly qui avait arrêté..mouarf mouarf
    Et toi, c’est quoi ton petit nom de chasseur troll que je te fasse payer mon addiction? Je suis sûr que mon pet est plus beau que le tien.

  58. Romain Ronzeau

    haha je confirme que cette note a un côté délicieusement geek… mais d’où vient cette mode WoW chez les blogueurs ?? Perso je ne joue plus à des trucs de stratégie depuis des années, j’aurais trop peur de devenir addict…

    Ne pas essayer ce jeu…
    NE PAS ESSAYER CE JEU…

    rhaaaaa

  59. Sti

    C est juste enorme ta note !!

    Zog zog ! ( moi je reactive mon abonnement des que j ai fini mon tome 3 )

  60. ElaineBenes

    J’ai résolu le prb des contraventions avec mon tapis volant… j’ai juste du attendre d’etre 410 en couture mais, maintenant, c du gateau pour se garer !!! ^^

    J’ai juste un prb de place pour mon gangregarde mais c pas trop grave. :)
    Bizzz … et big GG !!

  61. Deathframe

    Franchement exceptionnel !

  62. sesseb

    Excellente cette BD finalement WoW n’est pas si éloigner qu eça de la réalité. LA quete des courses est fabuleuse ;)

  63. Tim

    Gégé!

  64. JP

    Hé hé, très bonne note, bien sentie.
    je n’ai jamais été tenté pas Ouaurde auffe ouarcrafte, tout juste essayé guilde ouarre… j’aime bien les quêtes solo, mais dès que l’on veut jouer avec sur un serveur avec d’autres débiles tu tombe sur une majorité de petit cons qui te plantent en plein milieu d’une quête parceque « maman me fait chier et me demande d’aller me coucher » bref très ennervant. j’ai arrété tous les jeux en ligne à cause de cela. moi c’est diablo2 ou half life 2 (oui je sais c’est des vieux jeux, mais je suis un vieux maintenant). :)

  65. aurore

    « Bon comme la Badie » j’en pleure encore j’ai mis cinq minutes à m’en remettre… aaah comme c’est bon !

  66. NeM

    J’adooooore :D ! Ca c’est du BD Blog :D ! D’autres d’autres d’autres !!!

  67. Hell-Nicø

    Trés fun :p

  68. Galdün

    GG ^^

  69. Socrqte

    Vous me croirez ou pas, mais j’ai essayé de passer ma souris sur les sorts de la Peugot pour en voir la description … :/

    Jolie planche en tout cas, bien joué !
    Et étant wow addict (nan sérieux ?) j’ai aussi tout compris xD

  70. ballmeyer

    Tu es cité sur Judgehype, c’est la gloire ^^
    Il y a plusieurs commentaires concernant cette planche également.
    http://worldofwarcraft.judgehype.co

  71. Khal

    J’adore cette planche ^^

    Vraiment sympa ;)

  72. syla

    a la fin ils ont bubulle avant de pdf??? =)

  73. Popov

    Excellent ! GG ;)

  74. Gally

    Romain > ah mais non, wow c’est pas de la stratégie, c’est du rpg ^^

  75. Obion

    Bichu> je me suis toujours méfié de l’HV, irl je n’utilise même pas E-Bay !

    ballmeyer> Ah, t’es un sale ally ?!

    Zet> Ah ben merci pour le com ! ^^

    Blueneï> héhé, vraiment désolé, je ne m’en veux pas mais presque quand même… :D
    Tu sais qu’après le niveau 80, il te reste une liste gigantesque de nouveaux défis à accomplir?! ^^

    Romain> Allez, essaye ^^ Tu seras le bienvenu dans notre guilde ! ^^

    Sti> zog zog aussi !

    ElaineBaines> Et pour ramener les courses à la maison tu fais comment? Parce que sans le surplus d’inventaire d’un [coffre de voiture] ça doit être chaud quand même ! ^^

    JP> Bah, il faut bien choisir les gens avec qui tu joue, être dans une guilde où il y a des adultes, etc. Franchement, moi je n’ai pas eu souvent de problème avec d’autres joueurs.

    Aurore> Héhé ^^

    Socrqte> Malade ! ;)

    ballmeyer encore> pour Judgehype: hey ! classe !

    syla> Pas besoin, ils étaient quand même en sécurité ! ^^

  76. Kaëde

    Mais kick la pervenche nadidiou, interrupt, dispell boubou, fait quelque chose!
    Raid de meeeeeeerde haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

    (et vive ce bon Vieux Jean :p)
    (pis rogue powa aussi i_o)

  77. Toff

    Très bon !!!
    J’ai bien ri, particulièrement sur la quête course avec les items à farmer et la pervenche avec son niveau de vie et le sort casté …

    quoi dire d’autre que: GG :)

  78. Dag - Marion

    Huhu, effectivement c’est du très bon, tout à fait ce qui se passe ^^
    J’ai bien rigolé avec les HF, bizarrement ça m’arrive de tripper aussi avec ça IRL ^^’
    Un gros GG à toi !
    Bisous Ob ;)

  79. Vanguy

    Waouh, que de références cachées !
    Tu as même pensé à intégrer les fioles permettant de voir le niveau d’huile et d’essence dans ta barre d’action du véhicule !
    Même si les traits sont sobres, les détails sont bien choisis !

    Un énorme GG à toi. j’irais jusqu’à dire que tu roxx !!!
    :)

  80. LilooBlusoul

    gg ! Mais joue pas autant, ca va finir par se voir :)

  81. Debrume

    PDF et HF si seulement ça exister en IRL finit les embouteillage a paris
    et la monture peugeot dans son sac aussi….

    si seulement …… enfin bon

  82. Rhem

    mdr de ptdr, excellent … de la part d’un nolife de wow total addict et amateur de BD en tous genre.

  83. @rc'n gel

    Juste génial ^^ !!!
    En tant qu’ex joueur repenti ta BD a fait d’autant plus écho pour moi, c’est bien mené, c’est frais, ça s’enchaine admirablement bien bref, excellent !!

  84. Cédrick

    C’est bon comme la badie = c’est bon comme la-bas dis !… ????
    Je sais pas, en même temps je joue pas à WoW

  85. fr3d

    ahah énorme ! surtout les potes qui font un tp sur l’avant dernière case :D

  86. Eddy

    VOL’JIN ?!
    *S’etouffe*
    moi aussi Oo

    lol…

    Bon, bah, si t’es côté alliance, mon pseudo c’est Eddytor…
    Juste comme ça…
    ^^’

  87. Eddy

    « ballmeyer> Ah, t’es un sale ally ?! »

    ah, bon bah j’ai rien dit ^^’

  88. Yod@

    Il a pas tort, Lommsek : on comprend pas tout mais ça a l’air très très bien.
    En revanche, si je puis me permettre, le 30 juillet tu nous balançais un « Et une nouvelle note très bientôt ! » vachement enthousiaste. Quand tu dis « Très bientôt », faut compter dans un mois et demi en somme.
    La prochaine fois que tu passeras à la maison, essaie de nous appeler le lendemain, ça nous laissera le temps de faire des courses.

  89. Obion

    Kaëde>héhé ^^

    Marion> M’étonne pas de toi ça… T’es quand même la première à m’avoir sorti des « gg » irl ! ^^

    Cédrick> ça n’a rien à voir avec wow… :) C’est juste que quand j’étais petit je comprenais pas très bien la pub du couscous Garbit, je me demandais ce que ça pouvait bien être que la Badie… En tout cas ça devait être drôlement bon pour qu’on en parle dans la pub…

    Eddy> Au plaisir de te tuer donc ^^

    Yod@> C’est vrai que des fois je confonds mes fantasmes avec la réalité, j’avais vraiment envie de faire une note « bientôt » … Et puis l’envie m’a passée ^^

  90. Furiouss

    Joli !
    J’ai moi meme repris à mon retour de vacances, heureusement, je joue moins qu’avant, j’essaye d’avoir une vie IRL :p

  91. Cédrick

    ;)) et oui il y a tant de choses que l’on comprend plus tard…

  92. Jej

    éh béh! vu comme ça, chaque chose de la vie peut devenir une aventure!

  93. Totalmeumeuh

    Mais LOL ! GG effectivement…

    /me retourne upper sa réput. à la confrérie des fonctionnaires addict.

  94. Gorouk

    J’ai pas tout compris.

    Wow je connais, mais IRL, c’est quoi ce jeu ? xD

    GG !

  95. Ing

    GG!

  96. emule

    gg

  97. Asphodée

    GG!!
    Plein de questions horde ou alliance?
    Quel serveur?
    Combien de persos?
    Et ton stuff c’est du T combien??
    Arrrhhhglll faut que j’arrète………….
    Bibizzzzz

  98. Anne-Sophie

    Je m’appelle Anne-Sophie, je suis wow addict, j’ai gelé mon compte depuis deux jours … c’est dur…

  99. oliv'

    J’ai jamais joué à World of Warcraft et pourtant, j’ai tout comprit ! Je suis comme vous les gars !
    @+
    O.

  100. christine

    Ca me fait rire les gens qui ne veulent surtout pas jouer a wow de peur d’aimer et de ne plus avoir de vie irl, euh, a c’est ce qui m’est arrivé d’être complètement accroc, oh zut ^^ mais j’me marre bien !

    hog hog !
    Pour la horde

  101. Mr Wam

    GG la note!^^
    la desintox d’un jeu c’est le plus dur(mo aussi je suis tomber dans cette spiral mais j’arrive à géré) mais finalement la vrai vie c’est comme un jeux de rôle!(merci de l’avoir fait penser)

  102. Aurélie

    Coucou ! Je passais par là par curiosité !
    C’est quoi le HF « Bon comme la Badie ? » tu confonds pas avec « Bon comme là-bas dit ? » ^^
    Moi je suis en désintox depuis quelques mois… Mais bientôt on pourra monter lvl 85, alors là, vais-je résister ?
    En tout cas bien vu ! GG et ++

  103. ourlou

    Et dire qu’on nous fait tout un flan avec la grippe machin n1…

    ps: j’ai bien reçu le cd de mediavolo au fait, merci !

    Heu… ah ben non, en fait… :))))

  104. Obion

    Ourlou> Oui, bon, c’est n’importe quoi, je vous poste ça CETTE SEMAINE quoi qu’il arrive ! Et si j’ai pas l’occasion de les faire signer par les musiciens, je ferai de fausses signatures, vous n’y verrez que du feu !

    Aurélie> je m’enivre des Tarides, pays si cher à mon cœur avant qu’il ne soit défiguré par le cataclysme… Sinon pour la Badie, c’était une tentative de blague…^^

    oliv’> c’est un signe, il faut t’y mettre ! :)

    Anne Sophie> Bonjoouuur Anne Sophie !

    Asphodée: Horde. Horde bien sûr, quand j’étais petit je n’avais jamais envie d’être un cowboy (ou alors Zorro mais ce n’est pas vraiment un cowboy) , je voulais être un indien. C’est un peu pour ça que j’ai choisi la horde je pense. Sinon c’est mon premier perso, je ne joue que depuis quelques mois, je l’aime bien mais il est encore perfectible, c’est un Troll war fury, mais à l’occasion j’aimerais bien faire un heal. J’hésite, vous avez des conseils pour un perso heal? Druide ça me tentait bien mais je ne sais pas si c’est le plus sympa à jouer.

    Gorouk> c’est un jeu un peu chiant où tu dois payer des factures et parler de la pluie et du beau temps avec des humanoïdes…Un peu longuet à mon avis …

  105. darkdiane

    arf, moi je ne suis pas encore désintoxiquée, mais j’imagine bien appliquer le jeu à la vie comme tu le fais, ça peut être marrant…En tout cas super planche…GG!

  106. Laurelin

    J’adore !! :D
    Enfin, je me sens moins seule ^^

    Laurelin, 117 jours de jeu….

  107. Symptome

    Vraiment amusante cette bd !
    Je ne suis pas un grand fan de wow mais la quête du supermarché est amusante :)
    Je veux bien la même version counter strike ;)
    Gael

  108. Nekome

    bin… GG ^^

  109. BenLEbègue

    go te stuff noob !

    rhaaaaaaaa go migré sur mon server !!! et ramène tes potes si tu peux pu les quitter :(

    je viens de tomber yoggsaron ! whooot !

    viendez je vous recrute ^^

  110. Bichu

    War c’est sympa à jouer et il trouve sa place partout que ça soit en tank ou en fury, en instance, ou en arme en pvp. :) Il a l’avantage de la frappe mortelle qui diminue les soins de 50% et qui n’est vraiment pas négligeable (ce qui en fait une classe forte en arène) ! Pour ma part je joue uniquement de temps à autre le soir en arène avec mon palouf vindicte accompagné d’un war arme sourd-muet (on utilise pas teamspeak =P) pour le moment. :) Ça permet d’avoir un temps de jeu très court et pouvoir bien s’amuser.

    Sinon si tu veux te mettre au heal, je te conseils prêtre, qui reste le meilleur soigneur aussi bien en pvp (en discipline) qu’en pve (en sacré). Après druide c’est sympa mais il est quand même plus facilement tuable que le prêtre en arène, pour le reste c’est agréable à jouer, après ils ont bien sur l’avantage de pouvoir aussi bien dps que heal ou tank ce qui en fait une classe hybride très complète. ^^

    Enfin on dit toujours qu’il vaut mieux se concentrer sur un seul personnage, j’ai moi-même été atteint de rerollite aigu :p et finalement la meilleure solution que j’ai trouvé pour ne pas devoir équiper trop de personnage c’est d’en avoir un avec lequel je fais plutôt du pvp et un autre plutôt pve. ;)

    Allez bien à vous tous !

  111. Bewk

    Hola Hugues ! … non Ulrg …
    *donne soif son pseudo quand on le prononce … *

    Super trippante ta planche sur wow ! Je me suis pas totalement reconnu dedans parsque je n’en suis pas encore arrivé à vouloir payer mes paquets de clopes en  » Po « , mais j’avoue qu’il est très facile de se laisser aller ir…. dans la vraie vie ! ( pinaise contagieuse ta BD ! )

    Cependant, j’ai déjà du mal à décrocher de wiki quand je vais y lire des articles ( pur masochisme à mon avis … ), mais si en plus je tombe sur des blogs comme le tiens jvais encore raccourcir mon temps de sommeil, rejoignant pitoyablement le  » Cercle des myxomatosés disparus  » …

    J’ai envie de dire : gg …

    Bewk ( alias Mahg, ndlr …)

  112. basthom

    GG cette note me fait douter je suis en WOW désintox depuis aout, et là soudain à la lecturen, le rire et les souvenirs des bons moments,
    p’tain fait iech j’ai envie de jouer…

    Basthom, Marécages de Zangar

  113. Claiw

    GG ^^ perso ça me redonne pas envie de rejouer, mais c’est vrai que vu sous cet angle, c’est très drôle la vie ^^
    allez demain je fais ma quête journalière de 1 dessin par jour pour monter mon habileté gribouilleuse
    merci pour la note délire^^

    Anoli de Kirin’Tor

  114. krankhou

    Superbe planche, bravo l’artiste, je l’ai link a toute ma liste d’ami.
    Perso je joue pretre heal race undead et c’est sympa, tu trouve toujours des potes qui need un soigneur pour instance et au pire tu respé Dps pour 1000Po ! c’est cadeau non ?
    si tu need un coup de main /w me sur temple noir pseudo kharkass

    a bientôt ty zef !

  115. Xtrème

    ptdr !!
    Excellent vraiment, graphisme et tout et tout…Combien de fois j’ai eu envie de DPS certaines personnes IRL,de tanker un mec qui avance pas en voiture, de prendre ma PDF dans une soirée où je m’ennuie grave…
    Ca rend fou tu crois ?
    En attendant, mdr ta planche :) Mici bocou ^^lol

    Xtrème de Khaz Mo

  116. André Sterpin

    Mouarf, je sors le nez de WoW, je lance mon lecteur rss et je tombe sur cette note ;)
    Tu as oublié les loots, et alors, cette seconde hache? ;)
    Pour les soins, le gros avantage du druide, c’est qu’il peut aussi être tank ou dps. (et dnas le dps, dps cac ou dps distance).
    -> si tu te rends compte qu’un soin, c’est pas ton truc, tu peux recycler le perso.
    Un peu pareil avec le shaman, ou avec le palouf, plus délicat à jouer en soin, à mon sens et nettement moins avec le prêtre.
    Enfin, avis d’un vilain ally, mais qui a quand même des billes côtés H2 ;)
    PS: Evidemment, j’ai bien ri!

  117. sartori

    Hello tout le monde,

    Je me suis bien marré, bravo (ça change de GG).

    Au plaisir de se croiser sur Vol’jin (j’ai un mago ice undead 75 dont le nom ne devrait pas être compliqué à trouver ;)).

    Bonne continuation et bon jeu.

  118. Loone

    excellente note !!!

    Attention, pour la pervenche du néant, en tuer ne serait ce qu’une seule et vous passez Haï dans la faction Poulaga …

    Par contre arriver [80] et n’avoir pour monture qu’une peugeot, vous ne vous foulez guère … Si vous mettez pas mal de Po de coté, vous pourrez vous payer une monture volante : un gyrocoptère !!! et même l’upgrader en épique pour que vous puissiez :

    1) emmener vos amis
    2) faire un raid sur le donjon de la faction poulaga pour libérer vos amis qui ont tapé la pervenche du néant (accessible uniquement en monture volante)

    Oh bien sur vous pouvez vous la jouer pépère et uniquement monter votre niveau en peche ou en cuisine, mais c’est moins drôle …

    Enfin, faites attention si vous souhaiter monter une humaine, ça peut vous foutre en l’air votre réputation au sein de votre propre guilde !

  119. Inconnu

    Salut,

    J’ai lu par hasar ta bd wow, ca m’a bien donné envie de voir ton blog. Je lit fluide glacial, et pas mal de bd. Tu as beaucoup de talent mais sans doute le sait-tu déjà, je tenai tout de même à t’envoyer une rose de plus.

    gogo rush [Rupture de stock], [Réimpression], ect … moi je vais aller faire un petit tour à la FNAC ;)

  120. Chapelier Fou

    aaah ça fait longtemps que j’ai pas traîné mes guêtres par ici, et ça fait plaisir de voir une note aussi marrante :D

    (les commentaires aussi sont assez marrants à lire, c’est là qu’on se rend compte que dès qu’on commence à parler de WoW avec des joueurs, on parle un tout autre langage que les non-initiés ne peuvent comprendre ^^)

    « Un hunt ayant du skill doit savoir farmer sans son pet », dixit Bashfr x)

    (j’ai cru comprendre que tu jouais hordeux, mais c’est pas grave, rien que pour cette belle note, je te pardonne. si ça se trouve, tu fais partie de ceux que j’ai snipé en pvp, comme une grosse barbare… mouwahahaha.)

  121. Pucinette

    Hiiiiiiiiiiiiii! Coucou Anoli! Tu nous manques à nous les Totems!!
    Biz.

    Pucinette, Horde sur Kirin Tor.

    Oups pardon Obion, mais la blogosphère est si petite qu’on retrouve même des anciens membres de sa guilde :)
    Et sinon, j’adore cette note, comme tout le monde :)

  122. Julie

    « mais à l’occasion j’aimerais bien faire un heal. J’hésite, vous avez des conseils pour un perso heal? »

    >> Palasoin ! Pas mal du tout, même si très monocible (c’est ce que j’aime aussi, ça plus le fait de pouvoir tanker quand j’ai envie) ! J’arrive après la bataille, mais cette note m’a beaucoup fait rire !

  123. manu-xyz

    HAHAHAHA =^.^= GG ! Tu roxxes camarade =^.°=

  124. Claire

    Merci, grâce à toi je sais ENFIN pourquoi un pote me sort « gg » dès que je dis une connerie.
    Mmh, euh, ben, n’ayant pas trop trop compris, j’aime bien le dessin etc. Et le reste du blog =^-^=

  125. Mirlipi

    tout d’abord : j’adooOore to nblog ^^ et celui de ta bien aimé, j’a ipassé mon dimanche a les parcourir.
    et étant aussi tombé dans wow, cette note m’as beaucoup amusé :)
    neeed trop le pdf irl ^^ plus besoin de sam :p

    bon dommage j’ai choisit le mauvais camp, je sais mais sur le moment ça m’avais paru une bonne idée… grosse erreur :p et sur le mauvais serveur aussi :( j’aurai adoré vous rencontrer ig ^^

  126. ham

    19 mois d’abstinence et là, ta note….pourquoi, pourquoi…veux jouer, snif

  127. tkthealolz

    pouaaa gg la mise en scene sa demonte puis pour le irl ta bien resosn lol osef des no life ou des peon hein^^continue com sa

  128. Hortense

    GG !(tu l’as voulu ^^)

  129. guilde wow

    Salut, je suis fan de ton dessin, je pense que nous n’allons pas tarder à le twitter :)

  130. nico

    Chapeau le dessinateur!! Une petite préference pour la tête du CHAMPION Christophe!!!!

  131. toutix

    j’ai tout simplement adoré, j’ai stop wow il y a 5 jours…….après 5 ans….

    HF : m’avoir fait rire sur mon état actuel

    Gros GG, tu as du skill, tu roxx

  132. Tchat

    Sympa comme article :)

  133. Otohime

    Bien sympathique. J’ai fais tourné pour en reveiller certains qui ont tendance à voir les barres de vies un peu partout xD
    Ca m’a bien fait rire, merci ^^

  134. Zenzen279

    GG ^^
    Nan sérieux, très sympa ;)

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !