Ordinateur mon ami

 

LOVE BLOG

¡Un cómic picante !

Aujourd’hui on vient de recevoir quelques exemplaires de la version espagnole du Love Blog édité par Norma editorial (qui publie également les Donjon en espagnol et avait traduit Mon gras et moi de Gally)! On n’y comprend rien mais on trouve ça plus rigolo qu’en Français ^^

Petit lifting

Comme les plus perspicaces d’entre vous s’en sont déjà rendu compte, le blog a été entièrement remis à neuf et est désormais géré par WordPress (♥).
L’adresse est désormais http://obion.fr/blog et a priori l’ancien fil rss fonctionne toujours.

Ce nouveau blog c’est des tags qui permettront de mieux se retrouver dans les notes, des mises en page de ouf (dont je vais essayer de ne pas trop abuser :)), des résolutions en pagaille pour refaire des notes de blog plus souvent, un portfolio que je mettrai à jour régulièrement et bientôt une section vente d’originaux avec des illustrations et peut être quelques planches.
Et puis aussi des tas de petites choses à droite à gauche.

posté le par obion dans Notes BD
Tags:

15 Réponses à Ordinateur mon ami

  1. Yod@

    Une sonde colorimétrique…
    Il faudrait offrir ce truc à Sécheresse pour son anniversaire.

    Très belle page sinon, mon jeune ami breton.

  2. stéphane

    Pour ceux qui bossent sur photoshop,il y a moyen de travailler avec les teintes Pentone.
    Il suffit théoriquement d’étalonner son écran par rapport à quelques feutres de la marque et il n’y a logiquement plus de surprise(l’imprimeur peut être une quiche,c’est rare mais ça arrive…)

  3. Gally

    Oooooh quel joli blooooog :p

  4. Dragib

    Il est super beau ton nouveau design!
    T’as utilisé quoi comme plugin pour le portfolio?

  5. obion

    Yoda> Non, je crois qu’il vaudrait mieux lui acheter de nouveaux yeux ou alors une notice explicative sur le sens du ridicule ^^ (oui, je suis jaloux, et alors ?!)

    Stéphane> dit comme ça, ça ne m’a pas l’air super précis, si ?

    Gally> N’est-ce pas ! ^^

    Dragib> Merci ! Pour le portfolio c’est Portfolio Slideshow

  6. Tom

    Bonsoir,

    vu le dessin, vous avez une sonde de calibration spyder 2 ?
    La sonde n’est pas mauvaise en soit (même si on est loin d’un beau boulot), mais le soft livré avec est juste horrible, et pire encore si c’est la version « express ».
    Je ne sais pas si c’est votre cas (?) mais comme le logiciel de calibration est aussi important que la sonde, vous pouvez peut-être regarder du côté de softs open source comme Dispacal Guy ?

    Et sinon à long terme, pour un rendu des couleurs parfaits, mieux vaut investir dans une autre sonde et un autre logiciels (couplés bien sûr à un écran capable d’afficher tout ça).

    Desole de vous avoir embêté si vous saviez tout ça.

    Si c’est le cas, j’irai effectivement faire un copié/collé de ce message chez Loic Sécheresse ! =D

  7. obion

    Merci pour tous ces conseils, Tom. C’est noté. Je vais déjà essayer un autre soft, par contre pour ce qui est d’investir dans une sonde haut de gamme, je pense que ça n’est pas une priorité. Le rendu imprimé des dernières images bossées sur ma cintiq étant quand même assez fidèles. (j’ai quand même un poil exagéré les rendus dans cette note X))

  8. Tom

    Alors c’était voulu et assumé, les couleurs dans l’album ?!

    Pardon, pardon. c’était facile et mauvais. Je sors. (honte)

    ps : je voulais écrire « Dispcal Guy » of course.

  9. gio

    Et en plus une sonde colorimétrique (j’avais voulu m’en acheter une à une époque) ça coûte une fortune.

  10. obion

    gio> C’est clair que c’est pas donné. On essaye d’étalonner les écrans de tous les copains pour rentabiliser mais bon :)

  11. Gally

    Tom > C’est complètement ça, le soft est une m… infâme ! Je ne pensais pas qu’il existait autre chose à vrai dire, je suis ravie d’apprendre qu’on peut trouver de l’open source à ce niveau là. Merci !

  12. Aka

    Très joli, le nouveau blog. Ça respire !

    L’idée d’utiliser les Pantone n’est pas bête, mais plutôt que de se baser sur les feutres (assez aléatoire), tu peux investir dans un nuancier, un peu cher mais absolument fiable. Il en existe même un qui donne les valeurs CMJN et RVB pour chaque teinte.

  13. ioba

    Aaaaaaahhh la vaste question… étant du métier, je peut t’assurer que c’est très compliqué d’avoir, dans toute la chaîne de production, le même rendu… Il faudrait déjà que les clients intègrent un processus de norme de qualité… uh… Est-ce que tu bosse en RVB? Si oui, et pour éviter des groooosses surprises lors du tirage, bosse en CMYK.

  14. Desterel

    Personnellement pour mes cartes postales je passe toujours une première fois chez mon imprimeur pour me caler sur ses réglages à lui. Et puis après, il y a le bon à tirer dernière étape avant d’imprimer pour être bien sûr des couleurs. simple et efficace.
    mais bon, dans ton métier il doit y avoir plus d’intermédiaires, ce n’est peut-être pas possible?

  15. Desterel

    Ioba, en CMJN beaucoup de filtres photoshop de fonctionnent pas (chez moi?). Je bosse en RVB et tout à la fin je passe en CMJN et c’est vrai souvent il y a un changement de couleurs, mais léger.

Commenter


Pour afficher un avatar personnalisé faites un tour chez gravatar !